Afriyelba
A la Une Musique Sorties discographiques

Lawass 226, le nouvel ambassadeur de l’afropop au Burkina présente son single  »Y Dja ».


Lawass 226 est un artiste qui a fait ses armes à Bobo Dioulasso avec le groupe 413. Il poursuit aujourd’hui sa carrière musicale en solo et a sorti ce samedi 22 octobre un single intitulé  »Y Dja ». L’artiste et son staff ont convoqué la presse pour présenter la nouvelle œuvre.

Lawass 226 attend se faire une place dans la sphère musicale burkinabè.

Lawass 226 est le fruit d’un brassage culturel car ayant des origines burkinabè et maliennes. Abdoul Aziz Tinto à l’état civil a fait ses premiers pas dans la musique dès le collège à Bobo Dioulasso, avec un camarade avec qui il forme le groupe  »413″. Il reçoit très vite le soutien de ses proches qui voient son immense talent de musicien. Le groupe commence à se frayer un chemin dans l’univers musical bobolais mais son compère décide d’abandonner la musique. Il poursuit tout seul son chemin et le premier single intitulé  »Chacun a son style » qu’il sort en 2019 est très vite adopté pas le public bobolais. Dans l’objectif de ratisser plus large, il décide de s’installer à Ouagadougou et le single sorti ce samedi est une façon à lui de marquer sa présence et de dévoiler ses ambitions.

<< »Y Dja » signifie la danse avec élégance>>, selon Lawass 226.

 »Y Dja »est le titre de la chanson qui signifie la danse avec élégance. Selon l’artiste, ce single est un avant goût de ce qu’il prépare pour les mélomanes. << J’invite le public burkinabè a me soutenir à fond parce que y’a du lourd qui arrive. Ceci n’est qu’une petite partie de ce qui vient>> a-t-il déclaré.

 »Y Dja »est un titre afropop très dansant chanté en dioula et français. C’est d’ailleurs une chanson qui invite à danser avec élégance tout en restant focus sur ses objectifs. << C’est une invitation à ne jamais abandonner quelque soit les difficultés.  »Y dja »  c’est pour dire de rester dur, de rester  »garçon » quoi qu’il arrive>> a-t-il expliqué. L’artiste prévoit une tournée dénommée « Y dja tour » pour mieux faire connaître la chanson et préparer le public à accueillir son album de 10 titres qui verra le jour très bientôt. S’il n’a pas donné la date de sortie de l’album, l’artiste a signifié qu’il y aborde des thèmes relatifs à la vie en société.

Présent à la conférence de presse, Queris B a accompagné Lawass 226 lors de sa prestation.

Lawass 226 qui est également chorégraphe à gratifié les invités à la conférence de presse d’une belle prestation après le visionnage du clip du nouveau single. La qualité de l’œuvre présentée montre à souhait le potentiel et les ambitions de l’artiste.

Nous souhaitons plein succès à  »Y Dja » et bon vent à Lawass 226.

 

Par Wend Kouni


Articles similaires

Burkina Faso: Communiqué BeIN Sport

Afriyelba

Brand New: Iba One – Anbe Vie Fairaila (clip officiel)

Afriyelba

Les artistes Smarty et Shany Bess dans une histoire de « Conflit conjugal »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR