Afriyelba
A la Une Sport

LDC: L’UEFA a enfin trouvé une sanction contre le Barça après sa qualification contre le PSG


La Commission de discipline de l’UEFA a décidé d’attaquer le Barça au portefeuille, jeudi, après les incidents qui ont suivi le huitième de finale retour de Ligue des champions contre Paris, le 8 mars dernier au Camp Nou.

Pas question de sanctionner M. Aytekin, l’arbitre allemand du Barça-PSG qui a vu le club parisien sombrer au Camp Nou, le 8 mars dernier (6-1) et ainsi perdre le ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions qu’il semblait avoir gagné en s’imposant 4-0 en première instance au Parc des Princes. Non. L’UEFA s’est montrée détachée sur le sujet, malgré les approximations et largesses coupables de l’homme au sifflet ce soir-là.

En revanche, le FC Barcelone, véritable miraculé de la C1, n’est pas totalement épargné pour autant. Réunie ce jeudi, la Commission de discipline de l’UEFA en effet a décidé d’infliger une amende de 19 000 euros au club catalan pour l’envahissement du terrain par des dizaines de supporters après le but ultime inscrit par Sergi Roberto. Un montant qui comprend la sanction réservée aux formations écopant de cinq cartons jaunes dans un même match (Suarez, Neymar, Rakitic, Busquets et Piqué) – la traduction selon l’UEFA d’un comportement antisportif qui a également caractérisé les Parisiens dans cette rencontre puisque les Draxler, Cavani, Verratti, Matuidi et Marquinhos ont également été avertis à cette occasion.

Parmi les clubs les plus lourdement sanctionnés ce jeudi figurent par ailleurs le Napoli – à hauteur de 38 000 euros pour l’usage d’un laser au San Paolo lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le Real Madrid (1-3) – mais aussi l’ASSE. Les dirigeant stéphanois devront s’acquitter d’une amende de 50 000 euros pour les débordements de leurs supporters à Old Trafford, le 16 février dernier, lors du 16e de finale aller de la Ligue Europa face à Manchester United (3-0).

Afrikmag.com


Articles similaires

KUNDE 2015: La Flobande a empoché 1 million de F CFA

Afriyelba

Festival International  de Sédhiou au Sénégal: Naël MELERD était  la star à l’ouverture

Afriyelba

MUSIQUE BURKINABE : « SABABO », le tout nouvel opus de l’artiste SAYMONE

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR