Afriyelba
A la Une Société

Le gagnant de la deuxième édition de The Game remportera 1 million de francs CFA.


La deuxième édition du concours de jeu vidéo intitulé The Game se tiendra du 9 au 11 juin sur le terrain de Wayalgin à Ouagadougou. Ce concours mettra au prise 32 compétiteurs venus de Ouagadougou et Bobo Dioulasso dans une compétition de Justdance 2023 sur Nintendo Switch avec 250.000 francs CFA à gagner et en FIFA 2023 avec 1 millions de francs CFA à gagner. Le tirage au sort du concours s’est déroulé ce mardi 7 juin lors d’une conférence de presse organisée par KAUTI EVENT, agence organisatrice de l’évènement.

Togola Malamine, responsable de Kauri event.

The Game est né de la volonté de Kauri event de permettre à la jeunesse de s’occuper sainement. La première édition a vu le sacre de Adama Sawadogo qui est reparti avec la somme de 1 millions de francs CFA. La deuxième édition de l’évènement se tiendra du 9 au 11 juin avec les phrases de présélection qui se sont déroulés entre le 29 avril et le 20 mai à Ouagadougou et Bobo Dioulasso. Les candidats sont repartis en 4 zones à savoir Karpala, Gounghin, Patte d’oie et Bobo Dioulasso. La participation des candidats venus de Bobo Dioulasso, au nombre de 8 est l’une des innovations majeures de cette deuxième édition. L’autre innovation est l’introduction du Justdance qui mettra au prises 12 candidats.

Le tirage au sort a mis au prise les compétiteurs de la zone 2 contre ceux de la zone 3 et les compétiteurs de la zone 1 contre ceux de la zone 4 .

Les phases finales de la deuxième édition de The se dérouleront durant 72 heures sur le terrain de Wayalgin à Ouagadougou. En plus du concours de jeux vidéo, il y’aura une compétition de pétanque, des stands de jeux et espaces loisirs pour enfants, des maquis géants, des stands de restauration. Il y’aura aussi des prestations artistiques durant les 3 jours avec Spider et Tazeboy de la Côte d’Ivoire et Blem, Flowman boy, Lamine Lion et Ezéchiel Sakoulba du Burkina Faso.
Notons que les candidats qui seront classés 2e, 3e et 4e remporteront respectivement la somme de 250.000, 150.000 et 100.000.The Game a des visées internationales et le gagnant de la première édition prévoit participer du Festival international de jeux d’Abidjan (FEJA) en République ivoirienne.

Les journalistes présents à la conférence de presse de la deuxième édition de The Game.

The Game 2023 est placé sous le patronage du ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi Dr Boubacar Savadogo, et de sa Majesté le Wayalgin Naaba, le parrainage de Mr Guira Issaka PDG de FIMO prestation et le coparrainage de Tiono Salif, PDG de Icone Média.

Par Wend Kouni


Articles similaires

Le cheveu naturel fait sa révolution et renaît en Afrique

Afriyelba

Rexona foot party : Les arbitres viennent du Mali et du Bénin

Afriyelba

COULEURS VACANCES: Les organisateurs dévoilent le contenu de la 12e édition

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR