Afriyelba
A la Une Culture

Le groupe Les descendants de la capitale ont remporté la troisième manche de Youki couleur vacances ce dimanche 3 septembre.


La troisième manche de la dix-septième édition du concours de danse urbaine Youki couleur vacances a eu lieu ce dimanche 3 septembre 2023 à la maison de la culture Anselme Titiama Sanou ATS de Bobo Dioulasso. Pour cette manche, ils étaient 5 groupes dont 3 de Bobo Dioulasso et 2 de Ouagadougou a competir pour deux places en demi-finale. Les Élites des Hauts bassins, Anonyme Black de Bobo, Lucioles du 226, Les descendants de la capitale et Ninja King se sont affrontés et au finale deux groupes on rejoint les 4 déjà qualifiés pour la suite de la compétition. 

Le groupe  »Les descendants de la capitale » attendant le verdict du jury.

La synchronisation, la qualité des mouvements, l’occupation scénique et la créativité ont joué en faveur des groupes qui ont arraché leur tickets de qualification pour la demi-finale de Youki couleur vacances à l’issue de la troisième manche. Les descendants de la capitale ont fini premier, rejoint ensuite par Ninja King à l’issue du face à face de la soirée. Selon Yaya Sanou, artiste danseur chorégraphe et pédagogue et président du jury, le niveau de la compétition est mitigé à cette étape. «Il y’a des groupes qui sont très forts et il y’en a qui sont moyens. Ceux qui sont qualifiés doivent faire de bons choix des mouvements et des chorégraphies et travailler à les maîtriser» a confié le président du jury.

Le président du jury Yaya Sanou invite les groupes qualifiés à travailler davantage.

Pour la suite de la compétition, Yaya Sanou recommande au groupe toujours en compétition de travailler davantage. « La suite promet parce-que les groupes ont encore le temps de travailler. Il faut qu’ils s’entraînent beaucoup parce que c’est une compétition. Tu ne peux pas dormir et venir gagner » a recommandé Yaya Sanou.

Alain Lebri dit Christ le Pro du groupe Les descendants de la capitale est satisfait de la performance de son groupe.

Premier de la manche, Les descendants de la capitale sont satisfaits de leur performance. Après les échecs des premiers groupes venus de Ouagadougou, ce groupe estime être venu représenter dignement la capitale d’où leur nom Les descendants de la capitale. « Nous sommes contents et le combat continue. Tous les groupes de Ouagadougou qui ont pris part aux deux premières manches ont été éliminés donc nous sommes venus honoré la capitale» a indiqué Alain Lebri dit Christ le Pro du groupe Les descendants de la capitale. « Nous avons travaillé la chorégraphie, la synchronisation, le changement de rythme, c’est ce qui a fait la différence» a ajouté Christ le Pro. Cette troisième manche a connu une forte participation du public bobolais, comme c’est le cas depuis le début de la compétition.

 

Comme à l’accoutumée,le public est sorti massivement.

Youki couleur vacances se poursuit le dimanche 10 septembre avec la première demi-finale, toujours à la maison de la culture ATS de Bobo Dioulasso.

Par Wend Kouni 


Articles similaires

Handi talent acte 9: un défi relevé malgré le contexte sécuritaire difficile.

Afriyelba

Lupita Nyong’o pourrait jouer dans un remake de Charlie et ses drôles de dames

Afriyelba

FESPACO 2017: Les enfants seront aussi servis

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR