Afriyelba
A la Une Musique

Musique : « Wend Baraka » le maxi de Lamy disponible sur le marché


L’artiste musicien Lamine Yampa alias Lamy a présenté sa deuxième production discographique aux hommes de médias, ce jeudi 13 février au maquis Royaume des Stars sis à Pissy à Ouagadougou. C’est un joyau de quatre titres baptisé « Wend Baraka ». L’artiste a lancé son 1er album en 2015.

Commerçant et à la fois artiste musicien, Lamy signe son retour sur le marché discographique avec son maxi à travers lequel il rend hommage à la femme et rend grâce à Dieu. Le titre porte flambeau du maxi est « Ya pagba ». Dans la chanson, l’artiste spécifie que les hommes se battent pour réussir afin de prendre soin des femmes.  Pour lui, que ce soit la mère, la fille ou la femme, elles sont toutes une source de motivation. L’artiste a mentionné en plus qu’il a tenu à sortir cet opus pour montrer que Dieu est la clé de tous les succès. D’après lui, quand on met sa foi en Dieu, les attentes sont comblées peu importe le temps que cela prendra. « Le nom de Dieu mérite d’être chanté et loué car il agit toujours » a -t-il expliqué.

Concernant les deux autres titres, il y a une chanson d’amour intitulé « Fo nonga maam ». C’est un featuring avec l’artiste musicienne Awa Nadia qui est la marraine de Lamy. Dans « Lalo », c’est la méchanceté qui est dénoncée. « C’est une interpellation aux personnes de mauvaises foi afin qu’elles arrêtent de faire du mal » dixit Lamine Yampa. Tous les titres ont un rythmes tradi-moderne.

Au cours de la conférence de presse, l’artiste a confié qu’il tient à remercier son producteur et ami, Albert Pouya, PDG du groupe Haut Niveau International. Le producteur quant à lui, promet de soutenir cet artiste pour la promotion de son œuvre. En effet, le staff de l’artiste compte utiliser les médias traditionnels et les réseaux sociaux pour accroître la notoriété du musicien. Aussi, des prestations dans différents espaces de détentes sont en vue afin de rapprocher l’artiste des mélomanes. Ce bijou de quatre titres n’est pas encore disponible en format CD sur le marché. Le staff veut utiliser plus les nouvelles méthodes comme la digitalisation et les prestations pour que l’artiste puisse se faire une place dans le milieu de la musique burkinabé.

Eunice NIKIEMA


Articles similaires

YANICK ; l’étoile montante de la musique burkinabè

Afriyelba

People : Davido s’offre la toute dernière Mercedes GLA 250

Afriyelba

Fitini show: La 20e édition est lancée

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR