Le rappeur américain, auteur-compositeur-interprète, producteur de disques, Kanye West est arrivé en Ouganda en compagnie de son épouse Kim Kardashian et de leur fille ainée North, samedi matin pour une visite et le tournage d’une vidéo, selon les rapports.
Kanye West, qui a récemment changé son nom en Ye, a, récemment, fait l’objet d’une controverse aux États-Unis, en raison de sa proximité avec le président Donald Trump.
Kanye devrait tourner une vidéo dans laquelle certains artistes ougandais pourraient peut-être jouer un rôle.
Le ministre de l’Information ougandais, Frank Tumwebaze, a confié samedi à l’Associated Press que la visite de M. West “constituait une approbation de nos ressources touristiques”. Adonia Ayebare, représentante de l’Ouganda aux Nations Unies, a tweeté une photo de Kardashian regardant le Nil.
Le couple serait en vacances dans une luxueuse loge de safari avec vue sur le Nil, dans le nord de la nation est-africaine.
Leur présence en Ouganda est perçue comme un coup sur pour les promoteurs officiels du tourisme, qui ont récemment été critiqués par le président de ne pas en faire assez pour promouvoir les attractions naturelles de l’Ouganda.
Afrikmag.com