Afriyelba
A la Une Cinéma

Le selfie de Malia Obama enflamme les réseaux sociaux


C’est le cliché qui casse l’Internet depuis hier. Si la photo n’a rien d’exceptionnel, c’est la personne qui s’expose qui suscite tout l’intérêt. Il s’agirait en effet de Malia Obama, la fille du président américain. Cette apparition sur les réseaux sociaux est d’autant plus remarquée que Barack Obama a toujours interdit à ses deux filles d’être présentes sur le web.

Mains derrière la tête, la jeune fille de 16 ans porte un tee-shirt floqué « Pro Era », le nom d’un groupe de hip hop new-yorkais. A peine la photo mise en ligne, Pro Era en a profité pour se faire de la publicité en la reprenant sur son compte Instagram.

En guise de légende, le groupe prie les fans de Malia de suivre le mouvement en achetant également un tee-shirt. Interrogé par Gawker, Joey BadaSS, un des fondateurs de Pro Era, a expliqué que le collectif a reçu la photo par l’intermédiaire d’un ami commun.

Ce cliché soulève de nombreuses questions aux Etats-Unis. S’il s’agit bien de la fille de Barack Obama, Malia a-t-elle voulu apporter, par cette action, un soutien à l’un des leaders du groupe arrêté il y a quelques jours pour avoir cassé le nez à un agent de sécurité ? Les filles de Barack Obama souhaitent-elles avoir plus de liberté ?
La Maison-Blanche devrait réagir à cette affaire dans les prochaines heures.

Senego


Articles similaires

Chanter l’hymne national en langue locale : c’est un message de dignité, d’honneur et d’intégrité

Afriyelba

Meiway : « Personne, après moi !»

Afriyelba

Athlétisme: Le Burkinabè Fabrice Zango réalise les minimas pour les championnats du monde

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR