Afriyelba
A la Une Culture Musique

Le slameur Hamtusin sera en concert live ce vendredi 19 juillet au CENASA.


Le slameur burkinabè Hamtusin sera en concert ce vendredi 19 juillet au Centre national du spectacle et des arts (CENASA). A deux jours de l’évènement, l’artiste et sa maison de production King Habib Production ont animé une conférence de presse au sein de l’espace qui accueillera le concert. Le concert qui a pour thème  »Burkina mon combat  » intervient moins d’un mois après la sortie du tout album du slameur intitulé  »Enfant du soleil  ». 

Hamtusin et sa productrice Habibou Sana face à la presse.

Le 21 juin dernier, Hamtusin présentait son tout premier album de 12 intitulé  »Enfant du soleil ». Quelques semaines seulement après la sortie de l’oeuvre, l’artiste et sa maison de production King Habib Production donne rendez-vous aux mélomanes burkinabè au CENASA ce vendredi 19 juillet 2024.  »Burkina mon combat  » est le thème de ce concert qui selon l’artiste un concert de résilience. « C’est un concert de l’unité pour dire au Burkina que la situation qu’on traverse nous concerne tous et il faut qu’on se mette ensemble pour pouvoir en sortir et voir le bout du tunnel » a confié Hamtusin.

Hamtusin promet un beau spectacle live ce vendredi.

Il sera accompagné de Natou Baswidga, Mister Nindia, Eddy la merveille, Goten Goten et Rasmo. Tout comme l’album  »Enfant du soleil », le concert est produit par la maison King Habib Production de l’ex footballeuse internationale Habibou Sana.

Un concours de slam a été jumelé au concours dans l’objectif de donner plus d’éclat au slam burkinabè et préparer la relève. Les 4 candidats qui auront proposé les meilleurs textes sur le thème Burkina mon combat seront retenus pour prester le jour du concert afin de choisir le meilleur. «Ce concours de Slam est une manière pour nous de motiver les jeunes à s’exercer au slam. Il y’a plusieurs inscrits sur le plan national et le jury retiendra 4 candidats pour la finale le jour du concert» a expliqué Hamtusin.

Habibou Sana, responsable de la structure King Habib Production.

L’artiste affirme être prêt pour affronter les 600 places du CENASA. A ce jour, plus de la moitié des tickets du concert sont sortis et Hamtusin espère faire un guichet fermé au soir du 19 juillet. Après Ouagadougou, King Habib Production organise deux concerts à Ouahigouya et Koudougou respectivement les 26 et 27 juillet 2024.

Par Wend Kouni


Articles similaires

Philippe Prudent, DG de Total Burkina : « Je suis tombé amoureux de Aristide Bancé depuis la CAN au Gabon »

Afriyelba

The Voice France: Maître Gims va intégrer le jury

Afriyelba

Boxing DAY MARACANA: Socof remporte le graal face à Shalom

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR