Afriyelba
A la Une Musique

L’émission Cocktail n’aura plus lieu au Canada pour….


C’est aujourd’hui 25 juin que Mascotte Jospeh Tapsoba et son équipe devrait en principe, enregistrer l’émission Cocktail au Canada. Finalement l’émission n’aura plus lieu en tout pas en ce 25 juin car selon l’Association des Burkinabè de Grand Montréal (ABGM), organisatrice de l’évènement, Mascotte et son équipe n’ont pas pu avoir les visas. Dans un premier communiqué publié sur sa page facebook le 23 juin, l’Association informait le public du report de l’enregistrement de Cocktail d’un jour à savoir le dimanche 26 juin pour la raison que la délégation du Burkina n’était pas encore rentré en possession de leur passeport et de leur visas. Hier nuit, dans un 2e communiqué, le comité d’organisation a informé le public de l’annulation de l’émission pour toujours les mêmes raisons: problème de visas.

« L’équipe de Mascotte et les artistes qui l’accompagnent n’ont finalement pas pu prendre possession de leurs passeport et visa pour Montréal pour des raisons indépendantes de notre volonté. Nous avons repoussé l’évènement de samedi à dimanche, puisque la délégation de Ouagadougou nous avait rassuré qu’elle recevrait les visas ce vendredi matin 24 juin pour arriver à Montréal ce samedi. Hélas, il y a eu un délai inattendu pour l’obtention des visas canadiens. Nos artistes du Burkina n’ont toujours pas reçu leurs passeports contenant leurs visas, au moment où nous écrivons ces lignes » expliquait l’AGBM sur sa page facebook. Pour tenir leur promesse d’offrir un spectacle à leurs invités, l’Association a trouvé un plan B qui est celui d’organiser le RDV des stars de la musique burkinabè au Canada ce 26 juin. Il faut noter que certains artistes burkinabè qui avaient déjà leur visas canadien à savoir Amity Méria, Tanti Rebéca, Beranger Ouédraogo, Amidou Bonsa et Abdoulaye Diabaté ont fait déjà le déplacement. C’est avec donc ces artistes que le comité d’organisation de Cocktail au Canada fera le spectacle du RDV des stars de la musique burkinabè au Canada. A ces artistes se joindront ceux de la diaspora dont Aboulaye Koné Bolo Kan, Lasso dit Salif Sanou, Mamadou Koita, Papa Zon, Sarah-Judith Hinse-Paré, et Lassina Dramé pour offrir un grand show aux invités.

Yannick SANKARA


Articles similaires

Brand New: Barça le 10. Ramané

Afriyelba

Ariel Sheney accuse le diable d’avoir voulu ….

Afriyelba

Urgent: Abdoul Karim Sango est le nouveau ministre de la culture du Burkina

Afriyelba

2 comments

la Santé Juin 25, 2016 at 10 h 52 min

Bagarre ou bagarre des Organisateurs pour Canada c’est pas fini. Chacun va se reposer

Reply
Kabakuru Juin 25, 2016 at 15 h 59 min

Aaah le visa canadien !? C’est fou fou fou ! Ce pays ( le Canada) ne veut pas voir les gens le visiter. Des tonnes de documents qu’on vous demande et même quand vous remplissez les conditions demandées, on vous refuse le visa sans explication ou des explications qui ne tiennent pas la route.

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR