La 2e soirée des Nuits du Faso à Lyon s’est tenue hier à l’espace Toi Toi le Zinc. Assurée par les artistes Nourat la lionne et le griot Dramane Djeli, elle a été tenue toutes ses promesses.

La soirée a débuté avec Nourat la lionne aux environs de 21h après que quelques artistes aient tenu en haleine le public chaud du Toi Toi. Et comme il fallait s’y attendre, avant toute chanson, Nourat a tenu à rendre hommage aux victimes de l’attaque terroriste au Burkina. Une minute de silence a été observée à cet effet avant qu’elle ne joigne sa voix avec sa chanson « Burkina Soldat » pour encourager les forces de défense et de sécurité du Burkina dans leur combat contre l’extrémisme violent.

Une reprise que le public a chanté à tue tête et même demandé à ce que l’artiste la rejoue une seconde fois. En plus de cette chanson d’hommage, Nourat s’est entretenue avec les spectateurs avec des sons de sensibilisation et d’encouragement pendant 1 heure de temps avant de céder la scène à Dramane Djeli. Ce griot des temps modernes a fait danser le public avec la complicité de ses musiciens. Une soirée pleine qui a été très bien appréciée du public. Le rendez-vous est pris ce soir dès 19h au CCO pour la dernière soirée avec Marmai et Smockey. Mais bien avant, un stage de danse sera effectué à partir de 14h avec Seydou Boro.

YS