Afriyelba
A la Une Sport

Vacances Foot: fin de la 4e édition sur une note de satisfaction ce dimanche 17 septembre.


Après plus de trois mois de formation et de pratique footballistique, la 4e édition de Vacances Foot initié par L’académie football club de Ouagadougou Wendpanga (AFCOW) a officiellement connu son épilogue. C’était au cours d’une cérémonie de clôture, ce dimanche 17 septembre 2023, à Ouagadougou.

 

La photo de famille des participants à la quatrième édition de Vacances Foot.

Fruit de l’AFCOW, Vacances Foot se veut un camp vacances dédié spécifiquement à l’apprentissage et à l’initiation de la pratique footballistique. Cette présente initiative vise, dans un premier temps à occuper sainement les enfants durant la période des vacances, mais aussi et surtout susciter en eux une vocation de footballeur dès le bas âge. Quatre ans après sa création, Vacances Foot continue de dérouler son programme, et ce, au plus grand bonheur des enfants de Nagrin et environnant.

Les apprenants ont montré ce qu’ils ont appris aux invités lors de la cérémonie de clôture.

En effet, le terrain Espoir 2000 de Nagrin accueille depuis le 15 juillet dernier, la 4e édition de l’évènement. Ils étaient donc 96 enfants, tous âgés de 4 à 16 ans, à prendre part à ce camp. Après donc trois mois de formation, l’heure était à l’apothéose de cet énième rendez-vous. Matchs de football, remise d’attestations et de présents, tels ont été les moments forts de cette cérémonie de clôture. Pour l’un des responsables de l’AFCOW, Mahamoudou T. Kiendrebéogo, connu sous le pseudonyme Coach Wiltord, l’essentiel de la formation a été axé sur l’apprentissage.

Mamoudou Tiendrébeogo dit Coach Wiltord, l’un des fondateurs de Vacances Foot.

« Certains enfants, en arrivant ici, avaient assez de lacunes. Nous avons donc travaillé sur beaucoup d’éléments comme la coordination, etc. Aujourd’hui, les parents ont pu constater que leurs enfants arrivent à faire des contrôles, des passes, des dribbles, le tout couronné par de beaux matchs. Mon collègue et moi sommes donc satisfaits de ce que nous avons pu accomplir durant ces trois mois », a-t-il signifié.

Ardjouma Sirima était le parrain de cette quatrième édition de Vacances Foot.

Initiative plutôt bien accueillie par le parrain de la présente édition, en la personne du président de l’Association des Footballeurs du Burkina Faso (AFBF), Ardjouma Sirima. Pour ce dernier, le football se construit à la base. C’est pourquoi, à l’en croire, cette initiative mérite amplement d’être soutenue afin d’inculquer aux enfants l’amour de ce sport qui fait aujourd’hui la fierté du Burkina Faso. Il a, à cet effet, saisi l’occasion pour adresser ses félicitations et encouragements aux organisateurs, tout en appelant les parents à adhérer pleinement au projet.

 

Les projecteurs sont d’ores et déjà tournés vers la 5e édition, avec pour ambition de revoir à la hausse le nombre de coachs, au vu de l’intérêt grandissant des participants.


Articles similaires

CHAN: Les Etalons peuvent encore se qualifier

Afriyelba

MUSIQUE : La Team Tanya apporte sa contribution à la banque de sang

Afriyelba

Élections au Burkina Faso : le FESPOCIT engagé pour des votes apaisés

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR