Afriyelba
A la Une Mode

SIPAO 2018 : Faites y un tour, vous ne serez pas déçus


C’est dans la soirée du 1er décembre 2018 que s’est tenue, à Ouagadougou, à la place de la Nation, l’ouverture officielle de la 2e édition du Salon international du prêt-à-porter africain de Ouagadougou (SIPAO). C’était  en présence du patron de la cérémonie, le ministre en charge de la communication, Remis Fulgance Dandjinou et du parrain, le ministre en charge des mines, Oumarou Idani.

Ils sont nombreux, les stylistes, revendeurs, mannequins et les amoureux de la mode qui ont effectué le déplacement de la place de la nation de Ouagadougou, le 1er décembre dernier, à la faveur du lancement officiel du SIPAO 2018. Promu par le styliste Idé Mava, ce salon se veut être un cadre de valorisation et de promotion des créations des différents acteurs de la filière de la mode. Ainsi, à la place de la nation, plusieurs stylistes, venus d’horizons diverses, se côtoieront, croiseront leurs œuvres au grand public et ce, jusqu’au 9 décembre prochain.

La coupure du ruban a marqué le début du salon

Pour le parrain de cette édition, le ministre burkinabè en charge des mines, le SIPAO apparait aujourd’hui comme le maillon qui manquait à la chaîne de l’industrie de la mode. A ce titre, a-t-il noté avec satisfaction, c’est une initiative à saluer. « Le SIPAO ne doit plus être considéré comme un simple salon, tout juste quelques jours de rencontre. Il doit être perçu comme le grand arbre à palabres des différents maillons de la mode, le lieu où l’on se rencontre, où l’on se consulte pour tisser des relations et pour parler de l’avenir de la mode africaine », a indiqué Oumarou Idani. C’est pourquoi, il a invité tous les acteurs à s’investir corps et âme pour la bonne tenue de cette 2e édition. Car, pour lui, le SIPAO doit grandir afin que le prêt-à-porter africain brille dans le monde et afin que les hommes qui s’investissent jours et nuits pour la mode jouissent de leur travail.

Pour sa part, le ministre en charge de la communication, Remis Fulgance Dandjinou a laissé entendre que cette initiative vise à résoudre la question de la disponibilité des créations et répond à une problématique qui est celle de la distribution et de la disponibilité du prêt-à-porter africain. Quel que soit la piste de solution choisie, la vente en boutique ou la vente en ligne, il y a nécessité, a ajouté, le patron de la cérémonie, de créer ce marché où se rencontrent les producteurs, les revendeurs et les acheteurs professionnels.

Un défilé de mode a été servi au public à l’ouverture du Salon

Aussi, a souligné le ministre en charge de la communication, bien que le prêt-à-porter venu d’ailleurs est encore présent, il faut noter avec beaucoup de satisfaction le retour du prêt-à-porter africain dans les habitudes et cela est à mettre à l’actif des acteurs de la filière de la mode. Et, le ministre de les encourager à être toujours créatifs et à innover afin de conquérir davantage les cœurs des consommateurs. Idé Mava, promoteur de ce rendez-vous à remercier tous ceux qui se sont engagés auprès de lui pour la réussite de cette édition. La cérémonie officielle d’ouverture a pris fin avec un défilé de mode. Et, ce sont 7 stylistes de renoms qui, tour à tour, ont montré leur savoir-faire au public. Entre autres, Tina O, de Bou Africa venu du Niger, de Athène, de Prince de S, Zek Style, Bazeme’se et Koro DK.

Adama SIGUE


Articles similaires

8 mars 2019 : Voici le pagne qui sera officiellement utilisé

Afriyelba

Plus de 100 millions de F CFA pour faire un feat avec Nicky Minaj

Afriyelba

TRIPPLE Z: Il dévoile ses origines dans un album

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR