Recent Posts
a
17 August 2019

Campagne JPMC:  CANAL+ Burkina dote son personnel de casques

Partager
  • 20
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    20
    Partages

Dans le cadre de la campagne citoyenne  « Je porte mon casque (JPMC) » lancée le 10 novembre 2018 par CFAO Motors, CANAL+ Burkina entreprise citoyenne et soucieuse du bien être de ses agents, a doté son personnel de casques. 3e du genre, la cérémonie de remise est intervenue ce 31 juillet au siège de CANAL+ Burkina en présence des responsables des deux entreprises, des bénéficiaires et de Bintou DIALLO, consultante associée à Tallmedia. Au total ce sont 100 casques qui ont été remis aux agents de CANAL+ Burkina qui ont promis de les porter afin de montrer leur citoyenneté.

Le DG de CANAL+ Aymé Makuta, félicitant Carmen SIMPORE après lui avoir remis son casque

« Je suis très heureuse ce matin après la réception de mon casque. C’est vrai que je porte le casque depuis 2005 mais celui que je viens de recevoir est encore plus classe  et plus protecteur. Je remercie du fonds du cœur les responsables de CANAL+ Burkina pour cet acte citoyen posé à notre faveur » s’est réjouie Carmen SIMPORE qui venait de recevoir son casque 5 étoiles de marque CFAO des mains du DG de CANAL+ Burkina, Aymé MAKUTA. Tout comme elle, 99 autres agents de CANAL+ Burkina ont reçu des casques de la part de leur employeur, histoire de leur permettre de prendre soin de leur vie. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que CANAL+ Burkina se soucie de la vie de son personnel. « Cela fait la 3e fois que nous bénéficions de casques de la part de notre entreprise » confie un des agents. Quoi donc de plus normal, selon le DG, que de prendre soin de sa vie et de celles de ses agents. « La vie est si précieuse que nous devons en prendre soin en portant des casques » a conseillé Aymé MAKUTA.

Le représentant de CFAO Motors à la cérémonie Aboudrahim DOUGOUROU a félicité CANAL+ Burkina car « c’est une entreprise qui se soucie du bien être de son personnel »

Il explique à l’assistance le constat fait lorsqu’il se rendait à son bureau. « En venant ce matin au bureau, j’ai croisé des centaines voire des milliers de personnes qui circulaient à deux roues  mais j’ai vu seulement 3 personnes porter des casques ». « Quelle est la valeur que nous donnons à notre vie  en nous comportant de la sorte ? » s’est-il demandé.

Ouagadougou enregistre Plus de 6000 accidents mortels par an

 Aboudrahim DOUGOUROU, Directeur des affaires extérieures de CFAO Motors, présent à la cérémonie a félicité le DG de CANAL + Burkina car « c’est le DG qui se soucie le plus de ses employés parmi nos partenaires ». Leur engagement, fait-il savoir, c’est d’accompagner et de sensibiliser les entreprises et les particuliers sur l’importance du port du casque. Bien avant de remettre les casques aux bénéficiaires, une petite séance de sensibilisation sur la nécessité du port de casques a été faite par la consultante associée de Tallmédia, Madame Bintou DIALLO.

Bintou Diallo de Tallmédia a raconté  3 cas d’accidents dont ses proches ont été victimes, ……..

Elle a raconté 3 cas d’accidents de circulation, dont les victimes étaient ses proches, qui ont provoqué beaucoup d’émotions dans la salle. Des accidents et des vies qui auraient pu être sauvés si les victimes ou les auteurs s’étaient montrés responsables et citoyens, qui, en portant des casques, qui, en ne se mettant pas en circulation sans qualification. Tout en espérant que la campagne « Je porte mon casque » soit adoptée par tous les Burkinabè, Bintou DIALLO a félicité le DG de CANAL+ pour ses multiples gestes de citoyenneté non seulement envers son personnel mais aussi, au profit des autres citoyens burkinabè.

pour Sensibiliser  le personnel de CANAL+ Burkina sur l’importance du port du casque en circulation

Selon les statistiques, au Burkina, 6452 personnes meurent par accidents de la circulation routière à Ouagadougou. De ces 6 432, 6230, concernent les personnes qui circulent à deux roues soit 9/10. Des statistiques qui font froid au dos et qui interpellent tout un chacun sur sa responsabilité citoyenne.

Yannick SANKARA


Partager
  • 20
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    20
    Partages
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR