Afriyelba
A la Une Musique

Dez Altino proposera un spectacle inédit sans première partie le 29 octobre.


Dez Altino sera en concert live ce samedi 29 octobre à Canal Olympia Ouaga 2000. L’agence Hono management, promotrice du concert, accompagnée de l’artiste et son staff a animé ce mercredi 26 octobre une conférence de presse au Stress out. Ce spectacle du Prince national se veut au delà de son caractère festif contribuer à la cohésion sociale au Burkina. 

Hono Rabamba et Dez Altino ont promis un spectacle inédit le 29 octobre à Canal Olympia Ouaga 2000.

La recherche de solutions à la crise sécuritaire que traverse le Burkina est l’affaire de tous. Puisque les acteurs culturels ne sont pas en marge de cette question urgente de l’heure, l’artiste musicien Dez Altino, sur impulsion de Hono management a décidé d’apporter sa pierre à l’édification de la paix dans au pays des hommes intègres. Il veut faire de son spectacle du 29 octobre un vecteur et un catalyseur pour la cohésion nationale. Pour les promoteurs, c’est en faisant recours à la culture et aux arts tout en se fondant sur les mécanismes endogènes de résilience que le Burkina Faso peut renouer avec son passé de havre de paix et de bonheur où vivent les différentes communautés en bonne intelligence.<< Nous voulons donner de l’espoir aux Burkinabè. Pouvons nous imaginer notre pays sans spectacle parce que nous sommes en guerre? Nous avons d’ailleurs prevu rendre hommage aux forces de défense et de sécurité pendant le concert>>a laissé entendre l’artiste.

Hono Rabamba, promoteur du concert.

Hono Rabamba, responsable de Hono management estime que le concert servira également à redorer le blason du Burkina à l’extérieur. << La culture, particulièrement la musique est la fenêtre ouverte de toute société vers l’extérieur. Je ne doute pas qu’au lendemain de ce concert tous les contenus audiovisuels et écrits vont contribuer au rayonnement de l’image du Burkina Faso>> a-t-il déclaré.

Le seul artiste que les spectateurs verront sur scène le 29 octobre est Dez Altino. Hono management a décidé qu’il n’y aura pas de première partie comme il est de coutume. << C’est un modèle artistique que nous voulons essayer. Cela existe ailleurs mais ici nous voulons l’expérimenter>> a-t-il expliqué. Dez Altino se veut rassurant quant au contenu du spectacle qu’il prépare pour ses fans. <<Le spectacle est bien écrit et vous aurez de belle surprise. Le spectacle va durer plus d’ une heure 30 et je vous promets que ce qui viendront ne vont pas regretter>> a-t-il clamé. Le promoteur exhorte le public a la ponctualité car le spectacle commencera à l’heure indiquée. Il a également promis leur offrir l’un des meilleurs rendez artistique de cette fin d’année 2022.

Dez Altino a donné un avant goût de son spectacle.

Les droits d’entrée au concert sont fixés à 5000 et 2000 francs CFA.

 

Par Wend Kouni.


Articles similaires

HUMOUR : Le spectacle « Bienvenue… » son Excellence Gérard refuse du monde

Afriyelba

Ouistiti D’or 2020: Welvy la référence sacré humoriste émergent de l’année

Afriyelba

Be Nëëre Cosmetics: Une journée portes ouvertes pour partager son expertise en matière de cheveux

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR