A l’issue de la 7ème réunion ministérielle de coordination du groupe des pays co-auteurs de l’initiative sectorielle en faveur du coton C-4, le ministre Harouna Kaboré a pris le flambeau de la coordination pour le biennium 2020 – 2021 dans la soirée du 29 janvier 2020 à Koudougou. La passation s’est faite en présence des autres ministres des pays membres de la coordination, des experts du secteur cotonnier et de la presse.

Madame la ministre du commerce, de l’industrie et du secteur privé du Tchad, en la personne de Achta Djibrine Sy, représentante de son homologue du Bénin précédemment coordonnatrice de la rencontre, a passé la relève du biennum 2020-2021 au ministre du commerce de l’industrie et de l’artisanat burkinabé. Au cours de la cérémonie de passation du flambeau, elle a procédé à la remise du dossier comportant les travaux sur l’état des lieux du secteur du coton post Buenos Aires et la stratégie de négociation à la 12ème rencontre de l’OMC. Par la suite, elle a donné le marteau sur lequel Harouna Kaboré tapera pour marquer les prises de décisions des pays membres de la coordination du coton C-4.

Pour clore les travaux de la 7ème réunion ministérielle de coordination du groupe des pays co-auteurs de l’initiative sectorielle en faveur du coton C-4, le ministre du commerce burkinabé a remercié ses homologues et les experts qui ont participé activement à cette réunion. Par ailleurs, il les a invités à participer au Salon International du Coton et du Textile (SICOT) qui se tient jusqu’au 1er février 2020 à Koudougou.
Eunice NKIEMA