Afriyelba
A la Une Insolite Musique

Musique : Suspect 95 fait des révélations sur le jour où il a abandonné l’école


L’artiste rappeur ivoirien Emmanuel GUI plus connu sous le nom de suspect 95 fait des révélations sur le jour où il a décidé d’arrêter l’école. Le rappeur à succès a fait des révélations lors de son passage à l’émission “chœur des femmes“ sur « canal + elle » notamment sur le jour et comment il a décidé d’arrêter l’école. 

Questionné sur le sujet, l’artiste a souligné que « sans me vanter, j’étais un élève brillant jusqu’à ce que j’ai eu envie de faire de la musique ». Il dit avoir ressenti le désir d’arrêter l’école en classe de terminal. Lui qui avait des bonnes notes se retrouvait avec 07 de moyenne au premier trimestre. En discussion au sujet de ses mauvaises notes en classe avec sa maman, l’artiste dit lui avoir avoué qu’il voulait arrêter les études pour faire de la musique. Peu enthousiaste à cette idée, sa mère lui aurait demander d’avoir son baccalauréat et que seulement après cela, il pourra décider de faire de la musique. Après cette discussion et cet engagement pris par sa maman il se remis au travail, enchaina les veillées d’étude couramment appelées « 2kπ ». Il obtient ainsi son BACCALAURÉAT série C sans mention mais sans avoir été repêché, a précisé la star.

Cependant sa mère qui lui avait dit qu’il pourrait arrêter l’école pour faire de la musique le convint de continuer son cursus. Il fut donc obligé d’accepter d’aller à l’université pour, dit-il, faire plaisir à sa maman. Mais il débuta simultanément sa carrière musicale.

La décision d’arrêter l’école vint après la sorti de son tube enfant de boss et malgré le succès de sa chanson, ses passages à la télé et à la radio, il n’avait pas d’argent. Un jour, il faisait le rang pour emprunter son warren « taxi de quartier » quand un jeune s’approche de lui tout exciter et joyeux en lui faisant comprendre qu’il était un de ses admirateurs et lui demande un selfie. Chose faite, son fan lui demande alors qu’est-ce que lui, la star montante qu’il voyait à la télé, faisait là. Ne pouvant pas avouer être venu emprunter un warren, il mentit  donc qu’il était venu rencontrer quelqu’un et fut obliger, pour sauver sa réputation aux yeux de ce dernier, d’utiliser tous son argent restant de  la semaine pour emprunter un taxi compteur à 2000 franc CFA pour rentrer chez lui. Et c’est cette mésaventure, selon ses dires, qui lui a fait comprendre qu’il devenait un artiste de renom et aller à l’école jouerait sur son image pour la suite de sa carrière.

Odilon SANKARA

 


Articles similaires

Nigeria: une mère vend son bébé et achète un téléphone avec l’argent récolté

Afriyelba

FASO ACADEMY: Les finalistes promettent un show de haut niveau au public

Afriyelba

Bertrand Traoré: « Je vais marquer au Gabon et danser le « mot de passe » ou le « Super »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR