Afriyelba
A la Une TIC

Services Bancaires : Société Générale Burkina Faso se réinvente à travers un plan de transformation dénommé « AUDACE »


Pour lancer officiellement le nouveau plan de transformation au sein de la banque, les premiers responsables de Société Générale Burkina Faso ont initié une conférence de presse digitale (covid-19 oblige), ce 14 janvier 2022 à Ouagadougou. Les conférenciers ont donné les détails sur le nouveau projet innovant et élucidé les nombreuses transformations déjà opérées au sein de la Banque à l’ère du numérique.

L’administration de la banque a défendu brillamment le nouveau projet

AUDACE, AUtonomisation des clients par la Digitalisation avec l’Ambition d’impliquer tous ses Collaborateurs afin de leur proposer une meilleure Expérience SGBF. Voilà d’où tire l’origine de l’acronyme AUDACE, le nouveau plan stratégique mis en place par Société Générale Burkina Faso au profit de ses clients et collaborateurs. Entamé depuis 2020 à l’interne, ce plan s’articule autour de six axes stratégiques qui reposent sur le renforcement de la proximité avec ses clients autour d’un modèle relationnel omni canal et l’offre d’une gamme de produits et services aux meilleurs standards internationaux, tout en développant les synergies entre les différentes directions. Aussi, le plan veut s’appuyer sur l’investissement dans l’innovation, les nouvelles technologies, la digitalisation et la numérisation afin d’offrir des expériences clients renouvelées, adaptées et des parcours optimisés.

Pour les conférenciers du jour, cette transformation marque un nouveau départ pour Société Générale Burkina Faso qui, à travers la digitalisation de ses offres et de son dispositif, autonomisera ses clients au mieux.

M. Harold COFFI, Directeur Général de Société Générale Burkina Faso, a pris part à la conférence de presse

L’un des sous projets du plan AUDACE est nommé BENKADI. Il permet aux collaborateurs d’améliorer l’équilibre vie privée et vie professionnelle et de s’adapter à l’état d’esprit individuel et collectif dans le but d’améliorer leur bien-être et leur engagement. Son objectif vise à faire gagner donc en productivité et en efficacité afin de rester compétitif sur le marché.

Les autres axes du plan sont TRADE et FX 360°, Expérience PME, Transformation RETAIL, Optimisation Opérationnelle des Back offices et la Rentabilité de Société Générale Burkina Faso. Ces derniers visent à faire évoluer l’organisation de la banque afin de favoriser l’agilité dans les prises de décisions, à accompagner les transformations positives du Burkina, du point de vu économique, en tant qu’acteur responsable engagé socialement et à améliorer l’expérience salarié SGBF.

Conçu, donc après l’analyse des demandes de ses clients, le nouveau plan va aider, selon Jean-Pierre Madiega, Directeur Marketing et Communication, à accélérer dans le traitement des prêts bancaires, notamment les prêts scolaires qui, très souvent, enregistrent un nombre important de demandeurs. C’est pour donc offrir plus de produits aux clients. Les PME y trouveront également leur compte car, selon  Robert DIALLO, Directeur Commercial Entreprises, ces dernières  se sentiront très bien accueillies.

Selon Robert DIALLO, Directeur Commercial Entreprises, les PME se sentiront bien accueillies grâce au nouveau plan.

En plus de ces innovations par le biais de AUDACE, les conférenciers ont fait noter les transformations déjà opérées au sein de Société Générale Burkina Faso. Il s’agit de l’optimisation du réseau commercial de la banque qui a consisté au déménagement de ses agences Kwamé N’Krumah et Prestige dans des locaux modernes. Aussi, en avril 2020, SGBF a lancé son application «SG Connect», une nouvelle plateforme de banque à distance qui permet aux clients d’avoir accès 24h/7j aux informations de leurs comptes en temps réel sans se déplacer. Le déploiement des Espaces Libre-service qui permettent également d’effectuer des opérations et transactions en toute liberté 24h/24 et la construction d’un nouveau siège social, une continuité de l’actuel siège de la banque, sont aussi des transformations à mettre à l’actif de Société Générale Burkina Faso.

Selon Jean Pierre MADIEGA, Directeur Marketing et communication, le nouveau plan va aider dans le traitement des prêts bancaires.

Harold COFFI, Directeur Général de Société Générale Burkina Faso, et son équipe n’ont pas omis de pointer du doigt la Covid-19 et la situation sécuritaire qui ont impacté négativement sur leurs efforts. Mais, à les écouter, ils travaillent à surmonter cette situation afin de faire de ses clients « l’Avenir ».

Abatidan NASSARA


Articles similaires

Jay Z accusé d’utiliser Beyoncé comme un objet sexuel

Afriyelba

CINEMA : La famille démocratique passe à « Entre nos murs »

Afriyelba

Concert de Magic Systèm à Ouaga: C’était fou

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR