Afriyelba
A la Une Culture Mode Musique Société

Festival du mariage 4: le rôle du mariage pour la paix et la cohésion sociale mis en exergue.


La quatrième édition du festival du mariage se tiendra du 26 au 28 avril à Ouagadougou. L’annonce a été faite par le comité d’organisation de l’évènement ce mardi 16 avril 2024. Avec pour  »Le mariage vecteur de paix et de cohésion sociale  », l’objectif des promoteurs est d’offrir aux prestataires de mariage de proposer leurs services et aux couples qui ont des projets de mariage de trouver facilement ce dont ils ont besoin pour une cérémonie de mariage réussie.

Le comité d’organisation de la quatrième édition du festival du mariage promet une édition relevée.

Voilà quatre ans que Dreams wedding, une agence qui intervient dans l’organisation des cérémonies de mariage, a pensé créer un cadre pour permettre aux prestataires de mariage d’aller au contact de leurs potentiels clients. L’initiative est née de l’amour de la promotrice Marina Kaboré pour l’accompagnement des couples dans la célébration de leur union. «J’ai toujours été impliquée dans l’organisation des cérémonies de mariage dans mon entourage et avec le temps je suis devenue wedding planner. C’est toujours un plaisir pour moi de faciliter la tâche à ceux qui veulent se marier» a déclaré Marina Kaboré.

Marina Kaboré, responsable de l’agence Dreams wedding et promotrice du festival du mariage.

Au programme de cette quatrième édition du festival il y aura des expositions vente, des rencontres et échanges avec les professionnels du mariage, un défilé en robes et costumes de mariés, des jeux concours, des stands maquis resto, et la soirée de rencontre entre célibataires. La promotrice donne le bien fondé de la dernière activité. «Quand on parle du festival du mariage les célibataires se sentent écartés. Nous avons donc initié la soirée des célibataires pour les impliquer et leur donner la chance d’y trouver les âmes sœurs».Une trentaine d’exposants et plus de 5000 visiteurs sont attendus cette année sur le site du festival.

La chanteuse Séraphine Bancé, artiste la plus sollicitée lors des célébrations de mariage au Burkina, accompagne cette quatrième édition du festival du mariage.

Le festival du mariage franchit un pallier cette année avec la participation d’un artiste venu de la Centre Afrique du nom de Samira Centro. Il faut également noter une innovation majeure cette année avec le sondage qui a permis de connaître l’artiste le plus sollicité lors des cérémonies de mariage au Burkina. Il s’agit de Séraphine Bancé notamment grâce à son titre intitulé  »Tu l’as trouvé  ». Elle est heureuse de l’attention dont elle est l’objet et promet accompagner le comité d’organisation pour un quatrième édition réussie du festival du mariage.

Vous êtes photographe, décorateur, chorégraphe, maître de cérémonie, styliste, maquilleur, coiffeur, bijoutier, wedding planner, restaurateur, propriétaire de boutique lingerie, de robes et costumes de mariés, de gadgets et accessoires de mariés ; ce rendez vous est le vôtre. C’est du 26 au 28 avril à Ouagadougou, sur le terrain du Camp fonctionnaire en face de la cathédrale.

La présente édition est placée sous le patronage du ministre de la culture Jean Emmanuel Ouédraogo et le patronage spirituel de l’apôtre Pierre Israël Sawadogo.

Par Wend Kouni.


Articles similaires

REVEILLON DE LA SAINT-SYLVESTRE : Ce que comptent faire des Ouagalais

Afriyelba

Célestin Mandwoe à propos de vos messages de réconciliation: « Je vois, je comprends mais… »

Afriyelba

Vie de couple: Ces phrases encore plus importantes qu’un « je t`aime »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR