Afriyelba
A la Une Musique Sorties discographiques

M Adeba, un artiste qui met en valeur la langue gourmatchéma à travers des rythmes modernes a sorti son premier album.


M Adeba est un artiste burkinabè qui a fait son baptême de feu ce vendredi 19 mai avec la sortie de tout premier album intitulé  »Fiweli ». ‘Fiweli » est un album de 11 titres qui abordent plusieurs thèmes de société et chanté dans plusieurs langues. C’est le grenier de La cours du Naaba a accueilli les hommes de médias, l’artiste et ses proches pour la conférence de presse de lancement de l’album.

L’album Fiweli de M Adeba a été présenté avec la complicité de Guy Serge.

 »Fiweli »est une œuvre colorée avec des rythmes afro beat, afro pop et R&B essentiellement. L’album est chanté principalement en gourmatchéma, et aussi en français, anglais et mooré. Les thèmes abordés sont l’amour, l’espoir et la résilience. Selon M Adeba,  »Fiweli » qui signifie en langue nationale gourmatchéma lève-toiet bats-toi est une invite à la jeunesse à se battre pour s’en sortir. «Dans la vie il ne faut pas négliger celui qui n’a pas encore réussi parce que nous ne savons pas de quoi sera fait demain. Chaque jeune doit se battre afin de réaliser sa vie et éviter de se perdre dans les plaisirs de la vie» a-t-il déclaré. Les titres qui composent l’album sont « Tieno », « Han di sonni », « Maman » en featuring avec Mista Daniel, « Yaa teedo », « Atchale », « Iboni », « My lady », « Fiweli », « Model », « Bola », et « Hang tiipo ».

Pour M Adeba, chaque jeune doit se battre pour s’en sortir.

A l’occasion de la sortie officielle de son tout premier album, M Adeba a présenté aux hommes et femmes de médias le clip vidéo du titre  »Yaa teedo ». Ce titre interpelle les jeunes sur leur rapport avec la gente féminine, les invitant à travailler à se réaliser plutôt que de courir les femmes. M Adeba qui avait déjà fait sortir 3 singles qui n’avaient pas connu le succès escompté espère que cet album sera pour lui le déclic pour  débuter la carrière dont il a toujours rêvé. Pour réserver le maximum de chance à son œuvre de s’imposer il a travaillé avec les arrangeurs les plus en vogue. Il s’agit de H-Cone, Mr Wend, Wend J et K Black, tous autour de tubes d’artistes renommés.

Nous souhaitons bon vent à  »Fiweli ». Pour joindre M Adeba, veuillez contacter son équipe managériale au 00226 71.46.85.00 ou au 00226 65.79.76.60.

Par Wend Kouni.


Articles similaires

Brand News: Audray- Ma fille

Afriyelba

CAN 2015: Préjuce Nacoulma finalement appelé à la sélection

Afriyelba

Football: Quand le DG de TOTAL Burkina défie Aristide Bancé

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR