Afriyelba
A la Une Sport

Maracana Génération consciente: La 7e édition pour rendre hommage à Yannick Sankara


Les membres du comité d’organisation du tournoi Maracana « Génération consciente Afriyelba » étaient face à la presse, ce 10 août à Ouagadougou. Objectif : annoncer la tenue de la 7ème édition de cet évènement sportif qui réunit la jeunesse de Ouagadougou et du quartier de Tampouy en particulier. Ils ont, entre autres, annoncé la période du déroulement de la compétition, les différentes activités qui seront organisées à l’occasion et demandé l’accompagnement de tous « pour faire perdurer à jamais l’exemple de Yannick Sankara ». 

Le tournoi de Maracana « Génération consciente Afriyelba » a débuté en 2014 et réuni chaque année de milliers de jeunes Burkinabè autour du sport. « Mais s’il y a bien une personne qui s’est donnée corps et âme pour que cette compétition mobilise tant de monde et fait des émules, c’est bel et bien Yannick Sankara, malheureusement arraché à notre Amour si tôt », a reconnu Mamadou Yougos Koné, porte-parole du comité d’organisation. C’est pourquoi, les organisateurs veulent à travers cette 7ème édition rendre un hommage au père fondateur de AFRIYELBA.

Les journalistes s’étaient bien mobilisés pour relayer l’information.

Cette édition qui est encore placée sous le parrainage de l’international burkinabè, Bertrand Traoré, parrain à vie, se tiendra du 15 août au 05 septembre 2020 à Tampouy sur le terrain du complexe scolaire Wend Lamita, comme les éditions passées. 24 équipes prendront part à la compétition cette année. «Nous voulons que les gens continuent de soutenir le tournoi Génération consciente et avoir un œil regardant sur Afriyelba, car Afriyelba a besoin aujourd’hui du soutien des fils et filles du Burkina Faso. On sait que AFRIYELBA allait aussi au-delà des frontières et nous lançons un appel à tous les amis de Yannick Sankara afin de voir comment ils peuvent aider Afriyelba à grandir comme le souhaitait son père fondateur », a plaidé Yougos. A la journée du 05 septembre, jour de la finale du maracana, plusieurs activités sont inscrites au programme. Des messes de requiem dans différentes paroisses de la ville de Ouagadougou, un dépôt de gerbes de fleur au cimetière de Gounghin, un concert géant sur le terrain de la finale avec des artistes comme Imilo Le Chanceux, Djo le rapide et autres qui viendront de Bobo Dioulasso.

L’international Burkinabè Bertrand Traoré est encore le parrain de cette édition.

Hermann Sankara, au nom de la famille Sankara a remercié « les amis de Yannick qui ont bien voulu pérenniser sa mémoire et son œuvre » et a lancé « un appel à tous ceux qui se sentent concernés d’une manière ou d’une autre par cette activité » de rattraper le train déjà en marche. Pour tout contact utile dans le cadre donc de cette activité les numéros suivants sont ouverts. (+226) 66 00 66 05 / 78 71 61 32 / 70 88 06 92.

Abatidan Casimir Nassara

 

 


Articles similaires

KUNDE 2018: Les tickets sont finis à une semaine de la soirée

Afriyelba

COMMUNIQUE ORANGE BURKINA

Afriyelba

Samklef, artiste nigérian, nouvelle signature d’Akon!

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR