Afriyelba
A la Une

Meiway échappe de peu aux attentats de Bruxelles


La Côte d’Ivoire a failli être endeuillée, à nouveau, après le drame de Grand-Bassam encore dans les esprits. Meiway, le créateur du Zoblazo a échappé in-extremis, ce mardi en Belgique, a  la barbarie des terroristes. Heureusement que les génies protecteur du … «Génie de Kpalézo» ont déjoué le dessein macabre des tueurs sans foi, ni loi. Que s’est-il passé ?

L’artiste, comme l’annonce une publicité radio-télé, est attendu à Abidjan ce week-end, pour un spectacle, en compagnie du styliste Gilles Roland Touré. C’est dans ce cadre que le chanteur qui vit à Paris, était en transit, à l’aéroport de Bruxelles, en provenance du Cameroun. Il devait regagner Paris, après cette escale. Meiway, comme d’autres passagers, a pu remplir les formalités d’usage pour son décollage, en direction de la France. A peine l’aéronef qui le transportait a-t-il décollé que les premières explosions ont commencé à souffler les compartiments de  l’aéroport de Bruxelles. Des explosions qui selon les dépêches, ont fait plus d’une vingtaine  de morts. Et c’est dans  l’avion que l’info des explosions a été portée à la connaissance des passagers, trente minutes, après le décollage.

Au moment où nous mettions ces infos en ligne, l’enfant de Grand-Bassam est bien arrivé en France.  Il sera d’ailleurs à Abidjan, ce jeudi, révèle Joseph Niamkey, son manager, dans le cadre de son spectacle.

Meiway que l’on sait très rattaché à Bassam, ira sans nul doute manifester sa solidarité aux autorités de Grand-Bassam encore sous le choc, après l’attentat sauvage qui a endeuillé la ville, il y’a juste une poignée de jours.

Abidjanshow.com


Articles similaires

Des enfants de soldats tombés chantent le retour de la paix au Burkina.

Afriyelba

Lancement Infinix S5 au Burkina: Découvrez l’offre spéciale de Orange pour les clients

Afriyelba

MADIGO: LA 2e EDITION EST LANCEE

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR