Afriyelba
Mode

Maracana Yannick Sankara : La finale s’est jouée ce weekend


Le tournoi de maracana en hommage au fondateur de Afriyelba a connu son apothéose ce samedi 4 septembre 2021. Sur le terrain du complexe scolaire Wendlamita, parents, amis et collaborateurs de l’illustre disparu sont venus se souvenir de lui et lui rendre hommage. Le footballeur Bertrand Traoré, ami du défunt est le parrain à vie de cette compétition.

Futuro stars en blanc et noir s’est imposé face à Petits Pélé en jaune et rouge par le score de 2 buts à 0.

Le tournoi Yannick Sankara continue son petit bonhomme de chemin. L’édition 2021 qui a débuté le 07 aout a connu son dénouement ce samedi 4 septembre 2021. C’est Futuro stars de Rimkiéta et Jeunes Pélé de Tampouy qui se sont adjugé le droit de disputer la prestigieuse finale. Avant cette ultime confrontation, un match de levée de rideau a opposé l’équipe des acteurs culturels à celle de Dimanche foot press. Ce match a été largement remporté par l’équipe des journalistes par le score de 5 buts à 0.

Après le match de gala, place au match tant attendu par les riverains qui ont effectué massivement le déplacement. Dès l’entame du jeu, Jeunes Pélé monopolise le cuir mais n’arrive pas à scorer. Ils se feront surprendre à la 12e minute par leurs adversaires de Futuro stars sur une contre-attaque très bien exploitée. Le score à la pause est de 1 but à 0. A la reprise, l’équipe menée revient avec la ferme intention de revenir au score. Elle enchaine les occasions mais les attaquants se montrent maladroits devant les buts adverses. Sur une mauvaise relance de la défense de Jeunes Pélé, Futuro stars ne tergiverse pas et aggrave le score. Les tentatives de l’équipe de Tampouy seront sans incidence sur le score jusqu’au coup de sifflet finale. Le promoteur Mamadou Koné Yougoss est satisfait du déroulement du tournoi et remercie toutes les personnes qui ont contribué à sa tenue. « Nous disons merci à la famille de Yannick sans qui le tournoi ne peut pas se tenir. Nous tenons à dire merci aux partenaires, aux artistes, aux journalistes et aux personnes qui sont présents » a-t-il confié.

Mamadou Koné Yougoss est satisfait du déroulement du tournoi et remercie les partenaires pour l’accompagnement.

Futuro stars, vainqueur de la huitième édition du tournoi de maracana Yannick Sankara repart avec une enveloppe de 250.000 FCFA, un jeu de maillot, des médailles et des gadgets offerts par les partenaires Techno, Chicoré Leroux et la SODIBO. Jeunes Pélé se console avec une prime de 150.000 FCFA, un jeu de maillot, des médailles et les gadgets des partenaires. L’équipe classée troisième a reçu 75.000 FCFA et la quatrième 25.000 FCFA. Le meilleur joueur, le meilleur buteur et le meilleur gardien ont reçu chacun un trophée, 10.000 FCFA et un maillot du partenaire KRAS Sport. Le meilleur supporteur, le plus vieux joueur, le plus jeune joueur et l’arbitre ont tous reçu un maillot du partenaire KRAS Sport.

Rendez-vous est pris l’année prochaine pour la neuvième édition.

Par Wend Kouni

 


Articles similaires

Gbane Mandjalia, miss Côte d’Ivoire 2017 sera présente à la finale de Miss Burkina

Afriyelba

Mode: Issa Sorogo présentera au Sénégal et en Guinée Equatoriale

Afriyelba

SOIREE MISS ET MISTER WASH: Le « Couple »Ilias Sana et Aïda Ilboudo fait ambassadeur de l’hygiène

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR