Afriyelba
A la Une Musique

Mariage de Smash du groupe Bracket: Le film de la cérémonie


Le couple esquissant des pas de danse

Hier 6 juillet au somptueux espace de RED CAPET de Lagos, Smash du groupe musical nigérian Bracket a convolé aux justes noces avec Siamy, une ivoirienne. Le cérémonial de l’union, la réception et le show se sont  déroulés au même lieu en présence des familles, des connaissances, des collègues et des proches des mariés. Afriyelba, média invité  à couvrir l’évènement vous propose le film de ce mariage débuté à 13h pour se terminer à 2h du matin.

C’est une union entre deux pays, le Nigéria et la Côte d’Ivoire, deux familles, celle Col Alexander Ali et Soumahoro et bien attendu entre un homme Obummene Théanyickunkou alias Smash et une femme Mokonyon Manh Siamy. Smash et Siamy se sont rencontrés à Abidjan en 2011 après une prestation du groupe Bracket. S’en ai alors suivie une histoire d’amour qui va aboutir 8 ans après au mariage. RED CAPET de Lagos, c’est le lieu choisi pour le cérémonial et la fête.

L’artiste nigérian Rude Boy membre de l’ex groupe P Square était présent avec sa femme

13h. Les invités triés sur le volet arrivent en compte goutte et prennent place dans la salle parfaitement décorés. On retrouve quelques chaises au milieu de la salle et devant est placé un super fauteuil sur lequel est floqué  les photos du couple. Dans la salle, les familles des deux amoureux sont présents. Le pasteur ainsi que les les futurs mariés aussi. Le cérémonial du mariage peut alors commencer.

13h30 mn. Assis à côté de son acolyte Vast qui était au four et au moulin pour parfaire les choses, Smash assistent très joyeux à l’entrée de Siamy dans la salle. Elle est accompagnée par les filles d’honneur et surtout son papa qui lui tient la main. Elle prend place juste devant à côté de son futur époux. Le pasteur commence alors la cérémonie en anglais. Pas de traduction en français. Que ceux qui comprennent pas se débrouillent donc. Il rappelle au couple l’importance du mariage, les droits et les obligations de chacun, et les invite surtout à se confier à Dieu sous les amen amen de l’assistance avant d’inviter Smash et Siamy à se lever et à s’approcher. « Siamy, voudrais tu prendre pour époux Smash, l’aimer et lui être fidèle pour le meilleur et pour le pire jusqu’à ce que la mort vous sépare? Demande le pasteur ». « Ouiiiiii je le veux » répond Siamy toute souriante.

La même procédure a été appliquée à Smash qui a aussi confirmé sa volonté d’avoir Siamy comme épouse, de l’aimer pour le meilleur et pour le pire de lui être fidèle. « En présence de Dieu, de vos familles et de vos amis, je vous déclare mari et femme » a conclu le pasteur après que les deux amoureux se soient réciproquement passés les bagues aux doigts. Cris de joie et d’applaudissements dans la salle. L’union de Smash et Siamy vient donc d’être scellée. Les deux se retirent. Le pasteur aussi. Le comité d’organisation réorganise la salle pour la réception.

Siamy est désormais madame Théanyickunkou

15h. La salle qui étaient vide  est pleine à craquer. D’autres invités maquent même de place. Les invités ont pris place. Parmi eux figurent les stars de la musique, du cinéma et   des hommes influents du show biz nigérians. Ils sont présentés un à un aux invités qui saluent leur présence par des applaudissements. Les mariés accompagnés par les filles d’honneur prennent place. Commence alors le show avec les famille  des mariés qui doivent chacune montrer leur approbation au mariage à travers des pas de danse. C’est la famille de Smash qui commence.

Chidinma toute rayonnante et ravissante à la cérémonie

Son papa, un ancien colonel de l’armée nigériane se met devant une délégation de 7 personnes et danse aux rythmes d’une chanson nigériane. La température monte dans la salle grâce aux cris, aux  sifflets et aux applaudissements des invités. La scène est reproduite ensuite par les Ivoiriens qui danse aux rythmes d’une chanson religieuse de chez eux. Pendant ce temps un repas copieux est servi aux invités. C’est la fête.

17h. Les mariés sont invités à couper le gâteau. Tenant le couteau à deux, ils perforent le géant gâteau placé devant eux avant, chacun, de mettre un morceaux dans la bouche de l’autre. Après la coupure, les mariés sont invités à relever un défis. Celui de s’embrasser pendant 6 minutes sans interruption. « Allez top c’est parti » a dit le MC. 4 minutes, c’est le temps qu’ils ont tenu. Smash promet de faire plus après la cérémonie, surement à la nuit de noce.

Le couple s’apprêtant à couper le gâteau

18h. Le show proprement dit commence. Sous les rythmes d’un orchestre qui interprète les chansons des artistes nigérians, tout le monde se met dans la danse à côté des mariés. Pendant que certains dansaient, d’autre étaient venus pour un autre objectif: le « farotage ». Ils ont fait pleuvoir des billets de dollars sur le couple pendant des dizaines de minutes. Le show a continué dans cette ambiance jusqu’à tard dans la nuit.

Voilà. C’est ainsi que l’union de l’artiste musicien Smash et de la dame d’affaire ivoirienne Siamy vivant aux Etats Unis a été scellée. Nous leur souhaitons tout le bonheur du monde.

Les invités triés sur le volet sont venus de toute l’Afrique et au delà

Yannick SANKARA depuis le Nigéria.


Articles similaires

Avoir un lit désordonné est plus hygiénique, selon une étude

Afriyelba

COOL ONLINE AWARDS: La trouvaille de Chacool Ouattara pour encourager l’excellence

Afriyelba

KEVIN A FAIT UN ACCIDENT

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR