Recent Posts
a
16 July 2018

Mark Zuckerberg désormais troisième personne la plus riche du monde

Le cofondateur et PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a devancé Warren Buffet pour devenir la troisième personne la plus riche du monde.

Selon l’index de Bloomberg, Mark Zukerberg a une fortune qui s’élève à environ 81,6 milliards de dollars, soit 373 millions de plus que celle de Warren Buffet.

Mark Zuckerberg, 34 ans, a rejoint Jeff Bezos et Bill Gates au premier rang des 500 personnes les plus riches et les plus puissantes du monde.

Dans ce même classement, baptisé le Bloomberg Billionaires Index et actualisé quotidiennement, on retrouve Jeff Bezos en première place et Bill Gates en deuxième – avec une fortune respectivement estimée à 142 et 94,2 milliards de dollars.

Le réseau social est maintenant valorisé à environ 486 milliards euros, selon l’indice des milliardaires de l’agence américaine.

Mark Zuckerberg désormais troisième personne la plus riche du monde

L’action de Facebook a grimpé de 2,4% vendredi après des semaines de crise post-Cambridge Analytica. Facebook avait autorisé la société de stratégie politique Cambridge Analytica – qui a soutenu la campagne du président Donald Trump – à recueillir les données privées de 87 millions d’utilisateurs.

Facebook a également été au cœur d’une polémique pour le rôle qu’il a joué en fournissant une plate-forme puissante pour les postes russes et la publicité visant à influencer l’élection américaine de 2016 et à saper la démocratie américaine.

C’est la première fois dans l’histoire de l’indice Bloomberg que les magnats de la technologie occupent les trois premières places.

Cependant, dans le classement des personnes les plus riches publié par le magazine Forbes, Mark Zuckerberg occupe toujours la quatrième place, derrière Warren Buffet.

Mark Zuckerberg désormais troisième personne la plus riche du monde

Afrikmag.com

 
Share With:
Rate This Article
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR