Afriyelba
A la Une Musique

MARLEY D’OR 2017 Ce sera « inédit », selon le comité d’organiosation


Le comité d’organisation du Marley d’or était face à la presse, le 4 mai 2017, à Ouagadougou. Une rencontre au cours de laquelle, elle a fait le point sur l’organisation de l’évènement, mais aussi rassuré l’ensemble des mélomanes de la présence effective des sommités du monde reggae annoncées pour cette année.

 

Le festival « Marley d’or », est la seule cérémonie de récompense 100% reggae au Burkina Faso. Il se bonifie avec le temps. C’est, en tout cas, l’avis du comité d’organisation qui a décidé de baptiser l’étape de 2017, « l’étape de la maturité ». Face à la presse, le 4 mai dernier, avec à sa tête, Madess le promoteur, il a, en effet, fait savoir que tous les petits plats son désormais mis dans les grands pour que les marley 2017 soit inédit. D’abord, il y a « le village du reggae » qui ouvre ses portes aujourd’hui, 5 mai, sur le terrain de Newton, non loin de l’échangeur de l’Est. L’artiste invité pour le lancement est Sana Bob qui viendra communier en live avec tous les mélomanes. « Il y aura de l’ambiance, c’est sûr », nous a confié, Madess et ce, jusqu’au 11 mai, date d’anniversaire de la mort de Bob Marley, avec l’apothéose, qui se tiendra sur le site du SIAO.  « Nous aurons le plus gros plateau artistique », a également promis Madess. Toutes les sommités du reggae qui ont été annoncées seront bel et bien présents. « Ce sont des stars du reggae à l’image de Martin Thierry, Takana Zion, les frères Touré Kounda et Joseph Touré », a-t-il énuméré avant d’ajouter que : « C’est dire qu’il y aura du bon live cette année ».

Outre les prestations live, le Marley d’or 2017 sera aussi une tribune de renforcement des compétences pour tous les artistes et arrangeurs reggae. Des formations seront donc assurées, à cet effet, par Georges Kouakou, numéro 1 en matière d’arrangement reggae en Afrique, foi du comité d’organisation. Cette année, la communauté invitée d’honneur est la communauté sénégalaise. Une manière, selon elle, de promouvoir la cohésion entre les peuples.

Zanga Camara.

ENCADRE : Les nominés du Marley d’or 2017 dans les différentes catégories

MARLEY D’OR:

1- IMA HADO

2-OSCIBI JOHANN

3-JEZY KANKELEN

MARLEY DU PUBLIC

1-IMA HADO

2-OSCIBI JOHANN

3-JEZY KANKELEN

MARLEY DE LA REVELATION

1-OZBORN

2-AKIM RAS

3-CHOKY

MARLEY DU MEILLEUR CLIP VIDEO

1-OSCIBI JOHANN

2-IMA HADO

3-PETIT DOCTEUR

MARLEY DU MEILLEUR SPECTACLE

1-ALMAMY KJ

2-IMA HADO

3-JAHKASSA

 

Pour les votes au Marley du public envoyer :

M1 au 3167 pour IMA HADO

M2 au 3167 pour jezy KANKELEN

M3 au 3167 pour oscibi johann

Source: C.O


Articles similaires

LE DROIT D’AUTEUR: Un autre moyen pour financer le cinéma

Afriyelba

MARLEY D’OR 2018 : Madess et sa team sont allés dire leur « Zaamin » au mogho Naaba

Afriyelba

A peine revenu sur la scène musicale, Sofiano fait des déclarations fracassantes!

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR