Afriyelba
A la Une Musique Sorties discographiques

Melkior présente son tout premier album intitulé  »Ya Dieu dedans ».


Camille Guigma dit Melkior est un artiste connu pour sa capacité à interpréter à la perfection les titres de ses pairs. C’est d’ailleurs un concours d’interprétation qui l’a révélé au grand public. Il est en effet le gagnant du concours de chant dénommé Faso Academy en 2013. Après son premier single sortie en février 2022, Melkior revient à la charge avec un album qu’il a présenté à la presse ce mardi 26 octobre 2022.

Pour Melkior, cet album est un condensé de son vécu.

 »Y’a Dieu dedans » est une œuvre de 9 titres mais vous trouverez sur le CD en plus de ces titres une introduction qui fait office de biographie et aussi le tout premier single de l’artiste. Melkior a fait un album de 9 titres dans l’esprit de l’adage qui dit que l’homme est 9 donc imparfait. Chanté en mooré et en français, l’album est un mélange de plusieurs genres musicaux.  »Y’a Dieu dedans » parce que cet album est pour l’artiste la manifestation de la grâce de Dieu dans sa vie. Les thèmes abordés sont les bienfaits de Dieu, l’amour, la calomnie, et l’espoir pour ceux qui travaillent dur mais n’ont pas encore vu la lumière. Selon Melkior l’album relate ses pleurs, ses rires, ses échecs, ses succès et tout ce qui entoure sa carrière. Il nourrit de grandes ambitions avec son tout premier album. <<Je veux contribuer à construire un Burkina nouveau et aussi contribuer à amener la musique burkinabè loin hors de nos frontières>> a-t-il déclaré. L’artiste promet de belles choses au mélomanes. <<J’ai quatre clips en préparation pour dire que nous venons avec tout un arsenal pour vous satisfaire. Avec l’aide de tout ce qui m’accompagne je vous offrirai des choses que vous allez aimer. Vous m’avez attendu 9 ans et vous le méritez>> a-t-il laissé entendre.

La conférence de presse s’est déroulée dans une salle bondées de monde.

C’est dans une salle bombée de proches et collègues de Melkior que l’album a été présenté aux journalistes. L’artiste Fleur qui comme lui a été révélée par Faso Academy donne ses impressions. <<Nous avons vite fais sortir des œuvres mais lui il a pris le temps de maturer son talent et sa voix. Je suis fier de lui parce que musicalement le Burkina grandit avec cette œuvre. Je lui souhaite beaucoup de chance et beaucoup de persévérance>> a-t-elle confié. Melkior a en effet remporté 3 concours de chant et presté dans plus de 500 cérémonies depuis ses débuts. Une véritable école qui lui a donné toute l’expérience qui ressort dans cet album.

Le CD 001 a été acheté à 100000 francs CFA. Vous pouvez vous en procurer en déboursent 5000 francs CFA.

Melkior remettant le premier CD payé à 100000.

La conférence de presse a pris fin avec une prestation de l’artiste dans une salle surchauffée avec un public qui en redemandait.

Par Wend Kouni


Articles similaires

Philippe et Auguste, fils de Thomas SANKARA: « Nous voulons que justice soit rendue à notre père »

Afriyelba

Brand News: voici le lien vidéo de « les gars » de Singuila

Afriyelba

Beyoncé a accouché

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR