Afriyelba
A la Une Musique

MINISTERE DE LA CULTURE DES ARTS ET DU TOURISME: Tahirou Barry installé dans ses fonctions


Nommé le 12 janvier dernier au même titre que les autres ministres du gouvernement I de Kaba Paul Thiéba, le ministre de la culture des arts et du tourisme Tahirou Barry a été installé dans ses fonctions en fin de matinée de ce 18 janvier par le secrétaire général du gouvernement. Ce dernier avant d’installer le nouveau ministre à ses fonctions au nom du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré et du premier ministre,  lui a dit ceci: « En vous nommant à la tête du ministère de la culture des arts et du tourisme, le président Roch Marc Christian Kaboré et le premier ministre compte sur vous pour revaloriser le secteur. Le choix porté sur ta personne n’est pas l’effet du hasard. Vous avez les compétences et les expériences requises pour réussir la mission à vous confier. Il faut créer  des initiatives au profit du peuple surtout en direction des jeunes qui se sont bien battus durant l’insurrection ».

dioom

Des paroles bien entendues par le ministre Barry qui dit mesurer l’immensité de la tâche qui l’attend. Tout en remerciant le PM et le PF pour la confiance placé en lui, il a promis de tout faire pour être à la hauteur des attentes des populations en général et des acteurs culturels en particulier. Au personnel de son département, il les a précisés  qu’il ne vient pas à la tête du ministère en tant que Jack Bauer, et qu’il n’avaitpas également un bâton magique pour résoudre les problèmes qui sont posés.

« J’ai appris qu’il y a quelques remous dans le secteur mais je peux vous assurer qu’il n y a absolument rien. Aucun obstacle ne peut nous empêcher de progresser. Nous devons trouver des ressources, des forces nécessaires pour toujours privilégié l’intérêt supérieur de la nation. Le secteur du tourisme et même de a culture qui vient de subir un coup avec les attaques terroristes doivent grandir. A tous les acteurs du département, je souhaite que nous inscrivons nos actions dans les valeurs de la transparence, de la probité et de la responsabilité » a conclu Tahirou Barry avant de féliciter et remercier le ministre sortant Jean Claude Dioma pour avoir fait un travail de qualité et de grandeur en un temps record. Quant au ministre sortant qui totalise 25 ans de service au ministère de la culture, il a félicité son beau (sa femme est une barry) pour sa nomination et lui a montré sa disponibilité à travailler avec lui car il lui reste encore 4 ans avant sa retraite. A ses collaborateurs, Jean Claude Dioma les a félicités pour le gros travail abattu et les a invités à soutenir le ministre Barry afin qu’il puisse réussir sa mission.

présent
Le personnel du ministère a remis un présent au ministre sortant pour le remercier et le féliciter pour les efforts consentis

Articles similaires

KUNDE 2016: SHADO CHRIS ET JOSEY SONT DEJA LA

Afriyelba

Drake : il se fait voler 3 millions de dollars de bijoux !

Afriyelba

« NESCAFE RED DREAM »: Cette tombola qui vous permet de gagner une voiture et des motos à seulement 350 F CFA

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR