Afriyelba
A la Une Mode

MISS BURKINA 2018: Voici les candidates de la région du Nord


 

Ouahigouya, chef-lieu de la Province du Yatenga et de la Région du Nord, a été à l’honneur le samedi 28 avril 2018 pour la cérémonie de présélection régionale de la 2ème édition  de Miss Burkina 2018.  9 candidates étaient en compétition pour conquérir la première et la deuxième place qualificatives pour  la phase finale de Miss Burkina 2018.

Après les régions du Centre-0uest, de la Boucle du Mouhoun, de l’Est, du Centre-Est et du Sud-Ouest, c’était le tour de celle du Nord  d’accueillir l’équipe de N-COMIB et ses collaborateurs pour la phase de présélection régionale des candidates à l’élection Miss Burkina 2018. C’était le 28 avril dernier dans la salle des fêtes de l’Hôtel de ville de Ouahigouya, chef-lieu de la région du Nord. La cérémonie de présélection s’est tenue en présence du Maire de la commune de Ouahigouya, de madame le Haut-commissaire  de la province du Yatenga et du président de N-COMIB, Alpha Ouédraogo.

Madame le haut commissaire remet le chèque à la miss

Après trois passages des candidates, en tenue traditionnelle, de jeune fille et olympique, le jury, composé de 5 membres, a rendu public les résultats du vote. La Miss de la région du Nord élue en cette soirée s’appelle Faridatou Ouédraogo. Élève en classe de 1ère A4, 19 ans, Faridatou Ouédraogo mesure 1m 72 supporté par  57 KG. Pour être élue  la reine de la beauté et d’intelligence de cette région, elle a dû obtenir  98 points et une moyenne de  6, 53/10.  Faridatou Ouédraogo a été secondée par Assita Zerbo, 1ère dauphine, 21 ans, étudiante en Licence I de Géographie. Ce sont donc ces 2 jeunes filles qui représenteront la région du Nord, dans le mois de juillet prochain, à la phase finale de Miss Burkina 2018. Quant à Aline Yoda, élue 2ème dauphine, elle repart avec un chèque de 100 000 F CFA comme récompense. La Miss et la 1ère dauphine qui continueront la compétition ont reçu aussi, respectivement des chèques de 250 000 F CFA et 150 000 F CFA.

Selon les propos de la Miss régionale, son élection « est un rêve qui vient de se réaliser ». Pour ce faire, elle a tenu à remercier le comité d’organisation pour « cette belle initiative ». Elle a, par ailleurs, remercié ses parents, ses amis et aussi les autres  candidates qui l’on soutenus et a invité les parents à inscrire leurs  filles à l’école.

Le maire de la commune de Ouahigouya remettant le chèque à la 2ème dauphine

Rappelons-le, le thème de cette 2ème édition de Miss Burkina est « Scolarisation de la jeune fille au Burkina Faso », un thème sur lequel les candidates devraient donner leur point de vue lors de leur deuxième passage. Pour tenir le public en Haleine des artistes musiciens tels que  Kiss ne se sont pas fait prier pour mettre « le feu » dans la salle des fêtes de la marie. A la fin de la  cérémonie, madame Viviane Fofana, secrétaire générale de N-COMIB, s’est entretenu avec les présélectionnées dans le but de leur donner des directives à suivre pour la phase finale. Rendez-vous est donc donné le 10 mai prochain à Ziniaré, dans la région du Plateau Central pour la suite.

Abatidan Casimir Nassara


Articles similaires

Nuit du football Africain: Une pléiade de stars attendues à Ouagadougou

Afriyelba

NUITS MUSICALES AU FESPACO: DES ARTISTES PROMETTENT DE BLOQUE LES SCENES SI…..

Afriyelba

Coronavirus: La fondation Garba soutien ses exposantes avec des vivres

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR