Miss Burkina: Birba Naïmatou, la plus belle à Bobo - Afriyelba
Recent Posts
a
15 August 2018

Miss Burkina: Birba Naïmatou, la plus belle à Bobo

La région des Hauts bassins a élu hier 9 juin ses candidates à la finale régionale de Miss Burkina 2018. Sur 8 filles en lice, 2 dont Birba Naïmatou et Haoua Koné ont été plébiscitées par les membres du jury. L’élection a eu lieu à la salle du Ciné Sagnon en présence des autorités de la région

« Je pense qu’en plus de ma beauté, c’est mon speech sur la scolarisation de la jeune fille au Burkina et ma sortie en tenue traditionnelle qui a fait la différence. Je suis hyper contente ce soir d’avoir été élue miss de la région des hauts Bassins et je remercie tout un chacun d’y avoir contribué » ce sont là les mots à chaud de Naïmatou Birba après son élection. Agée de 18 ans et élève en classe de terminale au lycée privée la Grâce de Bobo Dioulasso, elle mesure déjà la tâche qui l’attend. « Je sais que c’est une grande mission, représenter toute une région. Ce ne sera pas une chose aisée mais je vais dès à présent, commencer à me préparer pour qu’au soir du 27 juillet, je revienne à Bobo avec la couronne » a-t-elle promis.

Voici les deux représentantes de la région des hauts Bassins

Pour y arriver, elle compte non seulement  sur sa beauté physique (1m73; 54 kg) et intellectuelle mais aussi sur Dieu. « Je sais que j’ ai les capacités et les potentialités, il ne me reste plus qu’à demander l’aide de Dieu pour atteindre mes  objectifs ». En plus d’elle, Koné Haoua, arrivée 2e au concours, 1ère dauphine donc, tentera de ramener  la couronne de la 2e édition de miss  Burkina à Bobo Dioulasso. Au micro des journalistes, la jeune étudiante de 19 ans en 1ère année de lettres modernes à l’université Nazi Boni a promis se donner à fond pour que Bobo sorte vainqueur de la finale nationale. Saïda Ouédraogo, élue 2e dauphine, elle, se contentera uniquement des 100 000 F CFA  remis par le comité d’organisation. Elle a traduit sa déception de ne pas pouvoir aller à Ouagadougou pour tenter sa chance d’être miss Burkina et a souhaité bonne chance aux finalistes. Pour avoir été élues miss et 1ère dauphine, Naïmatou Birba et Koné Haoua sont reparties respectivement  avec des chèques de 250 000 et de 150 000 F CFA.

Rendez-vous est pris le 16 juin prochain à Ouagadougou pour l’élection des candidates de la région du Centre.

YS

 
Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR