Afriyelba
A la Une Mode

Miss Burkina: Le Centre-sud connait ses candidates


 

La phase de présélection des deux représentantes de la Région du Centre-sud pour le concours Miss Burkina 2018 a connu son épilogue, le 12 mai 2018. Etaient en lice pour la couronne, 8 candidates. Mais, après leurs trois passages en tenues traditionnelle, de soirée suivie du speach et olympique, trois ont réussi à faire la différence.

Les deux représentantes de la région du Centre-Sud à la grande finale du concours miss Burkina 2018 qui aura lieu le 27 juillet prochain, à Ouagadougou, ont été désignées dans la soirée du 12 mai 2018, dans la cité de l’Epervier. Ce sont, la miss, Bintou Malika Ouédraogo et la 1re dauphine, Sévérine Patricia Yaro. Toutes les deux, se sont engagées à faire tâche d’huile, lors de la grande finale. La miss, Bintou Malika a, en effet affirmé : « Je promets à la population de Manga que je leur ramènerais la couronne nationale, une fois de plus ». Pour le moment, en tout cas, elle a séduit le public de Manga et les membres du Jury par sa beauté naturelle et l’assurance dont elle a su faire montre lors de ses trois passages.

Le gouverneur de la région remettant à la miss sa couronne et son prix.

Agée de 22 ans  et étudiante en première année de Génie civil, Malika Ouédraogo, a aussi prouvé ce 12 mai qu’en plus d’être belle, elle est intelligente. En témoigne l’angle de son speach sur le thème de cette édition de miss Burkina, à savoir, « Scolarisation de la jeune fille au Burkina ». Un speach plein d’énergie et de sens  qui a laissé entrevoir l’engagement de la miss pour la cause de la jeune fille. D’abord, a-t-elle dit, à travers la sensibilisation de la population afin que les parents amènent leurs filles à l’école. Ensuite, par l’élaboration et la mise en place des actions de plaidoyers pour la réinsertion dans le cursus scolaire de celles qui sont déscolarisées. Pour finir, toujours selon le thème, la miss, fait savoir qu’elle entend résolument s’engager auprès de ses devanciers dans le combat afin de faire de la scolarisation des jeunes filles une réalité au pays des « Hommes intègres ».

La miss et la première dauphine iront représenter la région du centre sud à la finale du concours

Bintou Malika Ouédraogo a su, lors de la présélection, allier intelligence et beauté naturelle pour  damer le pion à ses concurrentes. Et, c’est donc peu dire que d’affirmer que le Nouveau comité d’organisation de miss Burkina (NCOMIB) vient de dénicher une concurrente sérieuse pour les phases finales. En effet, du haut de ses 1,75 m pour 58 Kg, Malika Ouédraogo a affirmé être sereine pour la dernière phase après son élection au Centre-sud. Son secret, nous-a-telle confié, c’est le travail. Et loin de dormir sur ses lauriers, elle compte s’y mettre dans le but de représenter vaillamment la région du Centre-Sud. La 1re dauphine, Sévérina Patricia Yaro, étudiante en 2e année en Science économique et de gestion est également de cet avis. « Je mettrai tout le paquet pour avoir une place lors des phases finales », a-t-elle promis.

La miss Burkina 2017 Princess Poadiague est venue féliciter et  encourager les lauréates

La couronne reviendra-t-elle donc, une fois de plus et de façon consécutive à Manga ? Rien n’est encore joué. Mais, le maire de Manga, Jérôme Rouamba, lui reste convaincu et a foi aux deux représentantes de la localité. Car, a-t-il dit, en plus d’êtres belles, elles sont intelligentes. Quant à la 2e dauphine, Salimata Ruth Ouédraogo, élève  en classe de première, elle a marqué sa satisfaction pour la chance que lui a accordée le NCOMIB de participer à ce concours. Certes, elle n’ira pas à la phase finale mais, elle a obtenu, pour sa position, la somme de 100 000 F CFA. La miss et la première dauphine, elles, ont respectivement obtenu la somme de 250 000 F CFA et de 150 000 F CFA .

Adama SIGUE


Articles similaires

Côte d’Ivoire: le comédien Guehi Vêh n’est pas décédé

Afriyelba

MISS NOEL ENFANT : Sa scolarité pris en charge par le parrain

Afriyelba

FITINI SHOW 2016: Voici comment la compétition va se dérouler

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR