Afriyelba
A la Une Société

MISS NAÏADES : La célébration de la beauté africaine en continue


Les candidates malheureuses au concours de beauté au plan national n’ont pas en s’en faire. En effet, une seconde chance leur est offerte, à travers le concours, d’un genre nouveau dénommé Miss Naïades. Un concours qui célèbre en continue la beauté et permet aux dauphines de réaliser, elles aussi, leurs rêves.

Les candidates malheureuses aux différents concours de miss, tout autant que la miss, entendent contribuer au développement socio-économique et culturel de leur pays tout en magnifiant la beauté. Mais, une fois désignées comme dauphines, il est difficile pour elles d’y parvenir. Une seconde chance leur a donc été offerte par le biais du concours Miss Naïades. Peuvent donc prendre part, toutes les dauphines issues des concours dans les différents pays d’Afrique.

Initié depuis 2000, ce concours célèbre, cette année 2018, sa 14e édition, au Benin. A cette occasion, le comité Naïades organise une semaine dédiée à la célébration de la beauté africaine ; la « Naïades week ».

Les différentes dauphines qui prendront part au concours Naïades 2018 viendront de ces pays

Au menu de cette semaine, des expositions vente, un défilé de mode et une soirée gala « after Naïades ». Le clou de toutes les activités interviendra, le 10 novembre 2018, au Golden Tulip de Cotonou. Y sont attendus des participants venant de 20 pays africains dont, le Burkina Faso, le Mali, la Guinée Conakry, la RDC, le Sénégal, le Niger, la Côte d’Ivoire et la Gambie.

Le concours Naïades se veut aussi, un espace d’échanges entre les promoteurs d’évènements, une plateforme de célébration et de promotion de la culture africaine et un cadre où les relations entre les pays africains sont redynamisées pour une intégration harmonieuse.

Et, cerise sur le gâteau, la miss Naïades repartira avec un billet d’avion pour une destination européenne, une bourse de 5 millions de F CFA des dons en nature et des gadgets. La première Naïades, elle aura, un billet d’avion pour une destination africaine, une bourse de 3 millions de F CFA et des gadgets. La 2e Naïades repartira également avec un billet d’avion pour une destination africaine, une bourse d’une valeur de 2 millions de F CFA et des gadgets. Quant aux autres participantes, il leur est réservé chacune, la somme de 500 000 F CFA et des gadgets.

A.S


Articles similaires

Quand un homme du showbiz ivoirien attaque Floby, ça donne ça

Afriyelba

Burkina Golgen blog Awards: Un concours pour mettre en lumière les blogueurs du Burkina

Afriyelba

CHANSONS DES DEMIES-FINALES DE FASO ACADEMY: Ce sera du « Wassa Wassa » du « Lokido » et…

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR