Afriyelba
A la Une Mode

MISS RONDE BURKINA 2016: l’élection, c’est pour ce 29 mai


Le 29 mai prochain, sera élue la miss ronde Burkina Faso édition 2016. 9 au total, les candidates à cet élection ont été présentées à la presse dans la soirée d’hier 17 mars au restaurant, pâtisserie La Perle sis à Ouaga 2000. En plus, les organisateurs ont dévoilé les grandes lignes de la 4e édition du SIMO (Salon international du mariage de Oouagadougou) qui se tiendra du 26 au 29 mai prochain sous le signe du « développement du commerce national et international du pagne tissé, enjeux et perspectives »

Elles sont grosses, rondes ont des courbes généreuses et ne sont pas complexées de leur forme. Elles, ce sont les candidates à l’élection miss Ronde Burkina Faso. Un évènement voulu par le commissariat général du SIMO pour valoriser la femme à forte corpulence. Pour l’édition 2016, elles sont 9 au total à aller à la conquête de la couronne. Issues  d’universités différentes de la ville de Ouagadougou, elles ont, au  cours de leur présentation montré leur potentiel et ont passé un message aux filles et femmes qui ont la même forme qu’elles: celui de ne pas être complexé par leurs courbes et rondeurs car « c’est un don de la nature et nous devons en être fier ».

A chacune des candidates, a expliqué le responsable de l’organisation Ezzedine Ouattara, un numéro a été attribué. « C’est à travers ces numéros que le public votera pour leur candidate préférée sur la page facebook du SIMO à partir de la semaine prochaine. Les votes compteront pour 50% et les notes du jury 50% » a confié Ezzedine Ouattara. Présentant la 4e édition du SIMO dont l’élection miss ronde est l’une des activités, il a indiqué qu’elle aura pour thème « Développement du commerce national et international du pagne tissé, enjeux et perspectives ». Un thème choisi pour valoriser le Faso Dan Fani selon lui. Au nombre des activités qui seront déroulées au cours de l’édition 2016 de l’évènement on peut citer

 -Une exposition vente mariage qui se tiendra dans la salle climatisée de la Maison du peuple du 26 au 29 mai de 8h à 23h. Le stand est à 100 000 F CFA.

-Une rue marchande dans la cours de la Maison du peuple qui sera ouverte tous les jours de 8h à 23h. Le stand est à 55 000 F CFA.

-Un concours Wedding awards du Burkina spécial Faso Dan Fani. C’est un concours où seront présentées des robes de mariés, des tenues de mariés et des accessoires de mariage en Faso Dan Fani. Le gagnant repartira avec la somme de 300 000 F CFA qui sera offerte par le ministère de l’économie et des finances. L’activité se déroulera le 28 mai au SIAO.

-Des soirées pleines aire dans la cour de la Maison du peuple pour faire vivre aux visiteurs l’ambiance festive des mariages et élire la miss ronde du public. Ces soirées se dérouleront tous les jours

-Une soirée gala dédiée à la femme ronde qui sera couronnée par l’élection miss ronde 2016. La soirée est prévue pour le 28 mai au SIAO. Les réservations de cette soirée ont commencé au prix de 10 000 F CFA selon Ezzedine Ouattara au numéro suivant: 79 20 22 22. On signal que la soirée de présentation des miss s’est déroulée en présence des partenaires et sponsors de l’évènement. Le responsable à la communication de Mégamonde a confié que son entreprise offrira une moto à la miss qui sera élue. Rendez-vous est pris donc du 26 au 29 mai prochain à la Maison du peuple et au SIAO pour vivre la 4e édition du SIMO. Nous reviendront en détail sur les candidates à l’élection miss ronde au cours de nos prochaines éditions.

Yannick SANKARA


Articles similaires

Iba One: ses débuts, sa relation avec Sidiki Diabaté et son concert du 9 juillet

Afriyelba

LDC/Kylian Mbappé malade: Thomas Tuchel se prononce sur son cas

Afriyelba

VAPAJ 2022 : Plus d’un mois de création et de formation artistique pour les artistes à Bobo Dioulasso.

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR