Afriyelba
A la Une Mode

La miss Sudafricaine élue miss univers 2017


Demi-Leigh Nel-Peters, miss Afrique du Sud, a été sacrée Miss Univers 2017 lors de cette compétition de beauté internationale qui s’est tenue à Las Vegas dans la nuit de dimanche à Lundi. Élue en mars dernier dans son pays, cette jeune Sud-Africaine de 22 ans succède ainsi à Iris Mittenaere. Du haut de ses  1,71m, elle est la deuxième représentante de son pays à être sacrée Miss Univers après Margaret Gardiner en 1978. Au dernier carré, elle a réussi à l’emporter face à  Laura González Miss Colombie, et Daviva Bennett Miss Jamaïque.

Demi-Leigh Nel-Peters est diplômée en gestion des affaires à l’Université du Nord-Ouest, elle parle couramment l’anglais et l’afrikaans. Hormis ses couronnes de miss Afrique du Sud et Miss univers 2017, Demi-Leigh Nel-Peters avait débuté sa carrière d’athlète il y a quelques temps. Sa demi-sœur, Franje, atteinte d’un handicap physique, est la source de motivation « la plus importante de sa vie », a-t-elle indiqué.

Elections Miss Univers 2017 : La Miss Sud africaine remporte la couronne

En répondant aux questions de Steve Harvey, la jeune femme a profité de cette occasion pour donner quelques conseils à celles qui rêvent aussi de devenir Miss: « En tant que Miss Univers, vous devez avoir confiance en vous. Miss Univers est une femme qui a surmonté de nombreuses peurs et elle est capable d’aider d’autres femmes à en faire de même. C’est une femme à qui on peut tout demander et je pense que c’est exactement ce que je suis », a-t-elle répondu.

La jeune femme a expliqué qu’elle a une preuve qu’elle a réussi à prendre le dessus sur ses peurs. Demi-Leigh Nel-Peters a révélé avoir été victime d’une agression. Pour se défendre, elle a frappé un de ses agresseurs à la gorge qui a pris la fuite. Une technique d’autodéfense apprise durant un cours spécifique et qu’elle souhaite ouvrir au plus grand nombre de femmes.

Afrikmag.com


Articles similaires

La veuve de Papa Wemba fait des révélations sur son époux

Afriyelba

« Je n’ai jamais trompé ma femme », dixit l’acteur nigérian IK Ogbonna

Afriyelba

Soutien aux acteurs culturels au Burkina : les critères d’éligibilité dévoilés depuis la ville de Sya

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR