Afriyelba
A la Une Mode

Miss universités 2017 : le cri de cœur de Aïda Sidibé, la gagnante.


La 15ème édition du concours « miss université 2017 » organisée par « Hono management » a connu son épilogue, le vendredi 3 mars 2017, à Ouagadougou. C’est l’étudiante en médecine, Aïda Sidibé qui est montée sur la plus haute marge du podium pour recevoir, la couronne la plus convoitée par les 19 autres prétendantes qui n’ont pas toutes démérité. Après avoir reçu sa couronne la miss a lancé un cri de cœur.

C’est connu depuis la soirée du 3 mars dernier. Aïda Sidibé, étudiante en médecine à l’Université Ouaga 1, Pr Joseph Ki Zerbo a été sacrée miss universités 2017. Elle a été désignée par le jury à l’issue de la compétition très disputée à la finale qui s’est déroulée dans la Salle des Banquets de Ouaga 2000. Cette compétition qui a mobilisé du beau monde a tenu toutes ses promesses avec un cocktail dinatoire, des défilés de mode, des prestations d’artistes de renom comme Mandowé, Dicko Fils,…Elle a été riche en couleurs, en sonorités, en images et en animation avec une co-présentation bilingue (français-anglais) assurée par le duo Alino et une animatrice venue spécialement de Londres en Angleterre pour la circonstance.

La miss et ses daughine

Ainsi, toutes les dispositions et conditions ont été réunies pour que la cérémonie d’élections de miss universités 2017 retransmise par la télévision nationale du Burkina soit à la haute des attentes des illustres invités et des adeptes de cet évènement qui gagne en maturité. Quant à la compétition proprement dite, elle a débuté à 22h 15 mn pour s’achever à 1 h du matin. Durant tout ce temps, le suspense était au rendez-vous chez les 20 candidates qui, pour séduire les 10 membres du jury répartis entre deux tours, ont effectué des sorties individuelles et collectives en tenues traditionnelles et de jeunes filles. A ces sorties se sont succédées des prestations de danses et de speech (discours en anglais) auxquelles elles se sont livrées pour rivaliser de leurs talents. Entre ces différentes prestations, le public et les téléspectateurs ont eu droit à une vidéo sur le séjour des candidates au Centre-est du pays qui leur a permis d’échanger avec des chefs coutumiers et d’autres personnalités pour découvrir les potentialités culturelles dont regorge cette région à l’image des autres localité du pays.

ONATEL a aussi sa miss

Le clou de la cérémonie a intervenu à 1 h du matin avec l’annonce des résultats du concours qui a consacré Aïda Sidibé comme « la plus belle ». La lauréate visiblement très émue gagne, outre le trophée de la couronne, la somme de 3 millions de FCA, un smartphone de dernière génération, du crédit de communication, 15 complets de pagnes et d’autres gadgets. Quoi donc de plus normal pour elle de manifester sa joie, elle qui dit avoir à cœur, de maintenir son rôle avec une pensée spéciale à ses parents et aux étudiants. « Je serai reconnaissant envers tous. J’ai remarqué que dans les universités, surtout privées, il y a des difficultés et je me battrai avec tous mes camarades à mes côtés pour avoir de meilleures conditions de vie dans nos universités » a promis Aïda Sidibé, seulement âgé de 21 ans.

La miss Telmob et ses dauphines

En attendant, elle a lancé un cri de cœur qui ressemble à une mise au point : « Nous ne venons pas faire des concours de miss universités pour nous prostituer ou pour autre chose dont certains pensent. Les compétitions de miss permettent de nous instruire, alors laissez nos sœurs participer à ces concours ». Ce cri de cœur ne saurait laisser indifférent le Délégué général de miss universités, Honoré Bambara qui ne cache sa satisfaction du succès de la finale de l’édition 2017. Cette finale a permis également de désigner miss ONATEL qui revient à Assanata Dabal qui a récolté, 14 828 voix parmi les votants par sms. Celle-ci a gagné 1 million de FCA et des gadgets. Aux lauréates et à toutes les participantes, Honoré Bamba qui est le promoteur du concours a adressé des félicitations et donné rendez-vous pour l’édition 2018.

Saïdou Zoromé


Articles similaires

MDIGO 2016: 11 acteurs du divertissement et de la gastronomie distingués

Afriyelba

SUIVEZ LE CLIP « TALABA » DE IMILO LECHANCEUX SUR TRACE AFRICA

Afriyelba

FASHION FOR A CAUSE : L’acte III pour l’autonomisation des femmes par le Faso dan Fani

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR