La finale du concours Miss universités qui s’est tenue le 1er mars dernier à la salle des fêtes de Ouaga 2000 a été marquée aussi par des prestations artistiques. Awa Boussim, DJ Barsa et bien d’autres ont remué un peu la salle avec leurs mélodies.
Tous les artistes annoncés à la conférence de presse d’avant évènement ont bel et bien presté à la finale du concours Miss universités. Un engagement tenu par le comité d’organisation donc. L’artiste Djeli Karim à ouvert le bal avec sa musique dansante teintée d’afro beat et de percutions de kora. Il avait la responsabilité de mettre l’ambiance dans la salle avec au moment où la soirée venait d’étaler ses premières notes. Il a réussi à faire bouger quelques convives encore bien moulus dans leurs vestes et robes de soirée.
Après lui, le protégé de la slamazone, Cedric a émerveillé les invités de Honoré Bambara, promoteur de l’évènement avec sa suave voix accompagnée d’une rythmique légère en fond sonore. Dj Barsa le 10 est intervenu par la suite avec ses danseurs pour faire monter la température dans la salle. Accompagnée de ses danseuses qui ont emballé le public avec leurs jeux de reins, Miss Maya a encore fait parler d’elle avec son tube “ M’ba Siida “. La cerise sur le gâteau de la soirée a été la prestation de Hawa Boussim. Elle ne figurait pas parmi les artistes annoncés à la conférence de presse, mais elle est apparue sur scène en guise de surprise. Annoncée par le délégué général du concours himself, l’artiste de Sony music a été arrosée par des billets de banque au cours de son show.
Sougrinoma Ismaël GANSORE