Afriyelba
Mode

Mister Burkina 2022: Arsène Tiendrébeogo entend contribuer à donner un nouveau visage au Burkina Faso.


Arsène Tiendrébeogo, Mister Burkina 2022 a organisé ce samedi 27 août une cérémonie de remerciement à l’endroit des personnes qui ont contribué à son élection . Le comité d’organisation de l’évènement a profité de l’occasion pour adresser ses remerciements à ceux qui ont contribué à la réussite de l’édition 2022. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de l’association  »Entreprendre en Afrique », structure dans laquelle travaille le Mister Burkina 2022.

Arsène Tiendrébeogo, Mister Burkina 2022, entend apporter sa part dans la construction d’un Burkina rayonnant.

Arsène Tiendrébeogo a été désigné Mister Burkina 2022 le 30 juillet dernier. Il a jugé opportun de convoquer les personnes et structures qui ont apporté leurs contributions à son élection a une soirée de reconnaissance. Étaient présents, la presse, les entreprises partenaires, l’association Sinican et l’association Entreprendre en Afrique.
Le coordonnateur de Mister Burkina Anthelmo A. Poda s’est saisi de l’occasion pour remercier tous les partenaires de l’évènement au nom du comité d’organisation. <<Mes remerciements vont à l’endroit de toutes ces personnalités qui ont cru à l’activité et ont accepté nous accompagner. La compétition Mister Burkina a un aspect national et un aspect international. Après l’élection sur le plan national qui a consacré Arsène Tiendrébeogo vainqueur, ce dernier devra défendre les couleurs du Burkina face à 24 candidats à Mister Africa. Le Burkina fera également partie des 7 pays qui représenteront l’Afrique à Mister Globe qui est une compétition mondiale. Nous avons donc toujours besoin de votre accompagnement pour relever ces défis qui se présentent à nous>> a-t-il plaidé.

Je n’ai pas la prétention de changer le monde en un an, mais je vais apporter ma contribution.

Le  Mister Burkina 2022 a ensuite pris la parole pour dans un premier temps adresser ses remerciements à ses soutiens et deuxièmement donner les grandes lignes de son mandat. << Notre rôle est de travailler à montrer au monde un visage rayonnant du Burkina Faso. En un an on ne va pas changer le monde, mais en un an nous allons apporter notre contribution>> a-t-il confié. Son programme va s’articuler autour de deux axes principaux. << Pour bâtir cet avenir rayonnant du Burkina, nous allons d’abord contribuer à l’insertion socioprofessionnelle des personnes déplacées internes (PDI), surtout les enfants. Deuxièmement nous allons contribuer à la promotion de la mode et de la culture du Burkina partout dans le monde>> a-t-il laissé entendre. Son programme compte deux volets à savoir un volet social et un volet économique. Pour le plan social, il compte principalement sur deux associations que sont l’association Sinican et l’association Entreprendre en Afrique pour sa réalisation. Arsène Tiendrébeogo prévoit faire des visites sur les sites de PDI afin de s’imprégner de leurs problèmes et aussi de leurs besoins afin de pouvoir les soutenir. Il a également prévu un accompagnement en faveur des PDI qui mènent des activités génératrices de revenus. Mister Burkina 2022 leur apportera de la visibilité pour leur permettre de faire grandir leurs activités.

Arsène Tiendrébeogo compte sur le soutien de chaque burkinabè pour la réalisation de son programme.

Mister Burkina 2022 a également prévu une sortie terrain qu’il a dénommé  »La tournée des Misters ». << Il s’agit d’une tournée qui réunira tous les Misters en Septembre et Octobre. Nous irons voir les ministères, les ONG, les autorités coutumières, les chefs d’entreprises et les influenceurs. Pour moi les vrais Misters c’est ces personnes qui créent de l’emploi, font avancer l’économie du pays et qui résolvent les problèmes sérieux du pays. Je veux les saluer avec beaucoup de respect pour ce qu’ils apportent au pays et j’espère qu’ils pourront nous accompagner dans la réalisation de nos projets>> a-t-il laissé entendre. Arsène Tiendrébeogo pense que les activités qu’il mènera pendant les 12 mois seront une base et qu’après son mandat les projets qu’il a entrepris continueront de prospérer. Les participants sur la demande du Mister ont apporter leur apport pour donner le maximum de chances au projet d’aboutir.

Arsène Tiendrébeogo et son équipe vous donnent rendez-vous sur le terrain pour la mise en œuvre de son programme. L’apport de chaque burkinabè est attendu pour arriver à rendre le pays plus rayonnant.

Par Wend Kouni


Articles similaires

Bazem’sé prépare une journée nationale du « Koko Dunda »

Afriyelba

Mumbai Travel Guide 2017: Our Favorite Things To Do & See

Afriyelba

BOBO FSHION WEEK ACTE II : Ce que ces personnalités pensent de l’initiative

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR