Mister Rack, un nom qu’il faut désormais compter parmi les valeurs sur de la musique burkinabè et pulaak. Après avoir fait le plein lors de ses concerts à Sebba, Dori et Gorom, il a décidé de viser plus haut. Pour son tout premier concert dans la salle de spectacle du CENASA à Ouagadougou, il a réussi une mobilisation exceptionnelle ! Les fans de l’artiste ont répondu massivement à son appel ce vendredi 26 juillet 2024 pour un concert inédit.
La salle du CENASA et ses 600 places s’est montrée exiguë ce vendredi 26 juillet, à l’occasion du concert de Mister Rack. Bien connu au Sahel, l’artiste et son staff ont pris la résolution de franchir un nouveau pallier. Ce coup d’essai à Ouagadougou est un coup de maître car le CENASA n’a pas pu contenir les fans de la musique que propose Mister Rack. La soirée a débuté avec les premières parties, animé par des artistes bien connu du public burkinabè et du Sahel. Tour à tour, El Damsero, Lobbo Dicko, Ltac, Boyka, Mecou DJ, Leno, Batal Pulaaku, Saymone, Sadjio Kodda, ont donné de la voix pour tenir le public en haleine avant que l’artiste du jour ne monte sur scène.
Mister Rack est monté sur scène dans une salle du CENASA surchauffée, prête à communier avec lui. L’artiste a assuré une heure de show, devant un public totalement conquis. Les titres du natif du Sahel chanté en langue peulh sont repris par l’assemblée majoritairement composée de ressortissants de sa région d’origine. Le moins qu’on puisse dire, est que l’artiste a une belle assise locale sur laquelle il peut s’appuyer pour conquérir le territoire national. «Je ne m’attendais pas à ce monde, je suis très heureux de la mobilisation » a manifesté l’artiste.
Pour le comité d’organisation, c’est un pari réussi. « C’est une grande satisfaction de pouvoir mobiliser autant de personnes en ces temps d’insécurité. C’était pas évident mais grâce à Dieu nous avons pu le faire» a confié Chamid Diallo, président du comité d’organisation.
Mister Rack à l’état civil c’est Sow Aboubacar, Instituteur de profession. Il a sorti en 2022 le premier album de sa carrière solo, vielle de 4 ans. Cet premier opus lui a permis de se construire une fan base solide, et il s’apprête à sortir son deuxième album pour ratisser plus large. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière.
Par Wend Kouni