Afriyelba
A la Une Société

Réseau Leadership Innovant et Entrepreneuriat: Le plan stratégique 2018-2021 validé


Le Réseau Leadership Innovant et Entrepreneuriat (LIEN) a tenu dans la matinée de ce 20 janvier une assemblée générale ordinaire à l’hôtel Silmandé. Assemblée au cours de laquelle, les membres ont fait le bilan de leurs activités,  examiné et validé le plan stratégique de développement du réseau élaboré par le cabinet ASI-Afrique.

Les membres du LIEN ont examiné et amendé le plan stratégique

A cette première assemblée générale ordinaire du Réseau Leadership Innovant et entrepreneuriat  du Burkina Faso de 2018,  étaient présents plus d’une trentaine de membres. Entre autres on notait la présence du président Roland Sow promoteur de la compagnie Elitis Express et de l’hôtel Sissima et de ses deux vices présidents, de Salfo Sore dit Jah press directeur général de Biz Art production, de Kader Kouanda, de Hassimy Sanogo, directeur général de Négoces international, de Frank Nana, promoteur de la cave Salsifis, de Adolphe Zida, de Achille Ouédraogo, de Hamed Dicko, de Cheick Touré. Au programme était inscrit le bilan des activités menées depuis juin 2016, date de la création du réseau, la restitution du plan stratégique 2018-2021 et une formation sur le numérique.

Neya Beyon restituant le plan stratégique

Après un bilan moral et financier jugé satisfaisant, place était faite à Neya Beyon, directeur général de ASI-Afrique pour la restitution du plan stratégique dont l’élaboration lui était confiée. La restitution de ce plan qui porte sur la vision du réseau a été suivie d’amendements par les membres du réseau. « La vision de notre réseau porte d’abord sur l’entraide entre les membres, ensuite sur le développement des activités qui vont créer des emplois et des entreprises générationnelles et enfin sur la contribution de notre réseau au développement du Burkina Faso » a expliqué Roland Sow.

Les membres du réseau ont posé en famille après l’AG pour la postérité

Juste après la restitution de ce plan qui a été très bien apprécié, les membres ont bénéficié d’une formation sur le numérique. Assurée par Aristide Aly Boyarm un des membres du réseau, la formation a permis aux participants de savoir comment le numérique peut leur permettre  de développer plus facilement leurs entreprises. L’assemblée générale a été suivie d’un don à l’hôtel maternel et d’un cocktail. Nous vous reviendrons avec plus de détails concernant ces deux activités.

Yannick SANKARA


Articles similaires

SANA BOB: Un Festival pour…..

Afriyelba

Appel à films FESPACO 2019

Afriyelba

Brand news: SMARTY- 500 raisons de…

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR