Afriyelba
A la Une Culture Musique Société

Mobilisation monstre à Ouahigouya à l’occasion de la caravane Nos voix pour la paix.


La région du centre nord a accueilli la caravane Nos voix pour la paix ce vendredi 1er décembre 2023. Don de vivre à l’action sociale, visite des autorités et le concert géant sont les activités qui ont marqué ce rendez-vous avec la population de Ouahigouya. Cette caravane initiée par la Cour du Naaba avec le soutien de la délégation de l’Union européenne est à sa septième étape et s’est donnée pour objectif d’aller vers les populations de 8 villes du Burkina pour parler de paix.

La population de Ouahigouya est sortie nombreuse à l’appel de la caravane  »Nos voix pour la paix »

La population de Ouahigouya a répondu massivement à l’appel de la caravane  »Nos voix pour la paix » ce vendredi 1er décembre 2023. Elle a marqué son soutien à ce projet de promotion de la paix en se déplaçant massivement à la place de la nation et en participant activement au spectacle. Ils ont accompagné les artistes qui se sont succédés sur scène en reprenant leurs chansons et en dansant avec eux. Le public s’est montré également très réceptif aux messages de paix véhiculés à cette occasion. C’est messages ont été formulés par les artistes et les autorités coutumières et administratives, venues soutenir l’activité.

Pour ATT et Awa Sissao, ce projet était attendu !

«Nous attendions depuis longtemps des initiatives pour promouvoir la cohésion sociale et nous remercions Alif Naaba pour cette caravane. Nous souhaitons que la paix revienne au Burkina Faso et encourageons les combattants qui sont au front. Nous n’oublions pas ceux qui sont tombés au front, grâce à votre sacrifice le Burkina restera toujours debout» a confié Awa Sissao après sa prestation en duo avec ATT. Pour l’étape de Ouahigouya, étaient sur scène la troupe Naaba Kango, Kas le cerveau,Wendabo et Wedra qui sont tous originaires de la région hôte. Il y’avait également Malika la Slamazone, ATT et Sissao, Toksa, Alif Naaba et Amzy.

La remise de dons à la direction provinciale de l’action sociale.

La cour du Naaba, grâce au soutien de la délégation de l’Union européenne a remis des vivres à la direction provinciale de l’action sociale pour les nombreux déplacés internes. Ces personnes ont fuit les violences perpétrées par les hommes armés dans les villages de la région du centre nord et accueillent ces dons avec beaucoup de soulagement. Lesdits dons sont composés d’une tonne de farine, 300 kilogrammes de bouillie enrichies pour enfants et 160 litres d’huile.

Notons que la délégation de la caravane a également rendu visite à sa majesté le Naaba Kiba et au Gouverneur de la région centre nord.

Le rendez est pris pour l’apothéose de la caravane prévue le 9 décembre prochain dans la capitale culturelle du Burkina Bobo Dioulasso.

Par Wend Kouni. 


Articles similaires

BURKINA FASO : NUIT DU BURKIMBILA 2018 : 60 Hommes intègres récompensés.

Afriyelba

Qualification de Lyon en finale de la Coupe de la Ligue: Bertrand a montré la voie

Afriyelba

COPA COCA COLA: C’est parti pour la 7e édition au Burkina Faso

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR