Afriyelba
A la Une Mode

Mod’Afrik 2018: Promesse tenue malgré les difficultés rencontrées par les organisateurs


La soirée caritative tant attendue de Mod’Afrik s’est effectivement tenue ce 24 novembre à la salle des fêtes de Ouaga 2000. Prestations d’artistes, défilé de mode et surtout récolte de fonds ont été les actes marquants de cette 5e édition qui a tenu toutes ses promesses malgré les difficultés rencontrées par les organisateurs.

Ce 24 novembre la salle des fêtes de Ouaga 2000 a pris les allures de la mode. Décorée pour la circonstance avec un T bien dressé, elle a commencé à recevoir ses invités à partir de 19h. Vêtus de leur plus beaux vêtements, ils se sont d’abord régalés avec un cocktail et immortalisé leur passage dans la star Zone avant de s’installer confortablement dans la salle. On comptait parmi eux la ministre de la femme burkinabè Laurence Ilboudo Marshall. Aux environs de 21h la soirée débute avec la prestation de l’étoile montante de la musique burkinabè Nabalum après que Alpha O et Stéphanie, les animateurs aient camper le décor. Juste après, c’est parti pour plus de deux heures de show marqué par des discours,  des défilés de mode, des prestations d’artistes et une vente aux enchères.

La ministre félicitant Koro DK pour son initiative

Au titre des discours, la ministre a salué l’initiative de la soirée qui va redonner du sourire aux personnes défavorisées. Avant de souhaiter de bons moments aux invités, elle a fait parler son cœur et a invité les locataire de la salle des fêtes de Ouaga 2000 à faire comme elle. Prenant la parole, la promotrice Koro DK n’avait d’autres mots que des remerciements qu’elle a adressé à l’endroit de ses partenaires, sponsors et personnes de bonnes volontés qui lui ont permis de tenir l’édition 2018. « Malgré les conditions difficiles surtout de manque de finances, nous avons réussi le pari de l’organisation et cela constitue un motif de satisfaction » a-t-elle dit pour terminer. Quand aux défilés, 4 tableaux ont été présentés au cours de la soirée.

Les stylistes ont présenté des tenues hors pairs au public

Venus du Sénégal, de la France, de la Côte d’Ivoire et du Bénin, les stylistes, 17 au total ont montré leurs collections au grand bonheur du public. Entre deux défilés les invités ont pu apprécier les prestations des artistes tels que l’humoriste LaJaguar, et les musiciens Awa Boussim et Floby qui a clos la soirée. Des tombola, il en a eu également à Mod’Afrik 2018. Elle a permis à des invités de repartir avec des tickets de transport de la compagnie Elitis et un décodeur HD CANAL+. Au début des fiches de souscriptions avaient été données aux invités pour leur permettre de faire parler leur cœur. De ces souscriptions la somme de 300 000 F CFA a été récoltée. Une veste offerte par Zek’s style a été mise aux enchères et a été vendue à 100 000 F CFA.

Les différentes collections présentées par les stylistes ont été exposées hier 25 novembre à Bravia hôtel. Une exposition vente qui a permis à de nombreux invités de repartir avec des tenues qu’ils ont pu détecter au cours de la soirée.

Des attestations ont été remises aux stylistes qui ont pris part à la présente édition. On reconnait au milieu la promotrice Koro DK

Articles similaires

Le FEMUA ira à Korogho cette année

Afriyelba

TOUR DU FASO: Un 3e Burkinabè disqualifié

Afriyelba

Charles Kaboré Continue de faire parler son cœur

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR