Afriyelba
A la Une Mode

Mode: à la découverte de Somsaya Sawadogo de l’agence BCBG


Il a été mannequin professionnel et a défilé sur les grands T européens, africains et surtout américains où il a vécu pendant un long moment. De retour au Burkina, son pays d’origine, Somsaya Sawadogo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, connu sous le sobriquet artistique de Mozart Mopaoo Bidman, a créé son agence BCBG. « BCBG est une agence de formation de mannequins et d’organisation de défilé de mode.  C’est aussi une agence de conception de catalogues » explique Somsaya dans notre micro. Son ambition c’est de révolutionner la mode burkinabè et partant africain. Et cela commence par la prise en compte de toutes les morphologies dans la formation des mannequins.

A travers son agence Somsaya Sawadogo entend révolutionner la mode burkinabè et partant africaine

« Les Européens et américains ont mis dans les esprits du public que les mannequins sont des personnes minces et élancées. Nous voulons changer cette façon de penser en prenant en compte toutes les morphologies. Nous pensons que la mode intéresse tout le monde. Toute personne qu’elle soit grosse ou mince doit s’habiller et de manière élégante. C’est pourquoi au niveau de notre agence, nous formons tous ceux qui sont passionnés du mannequinat, nous ne faisons pas de tris. Mon souhait est que nos mannequins puissent défiler un jour sur les grands T européens africains et européens » souhaite t-il.

BCBG Fashion Nigth a permis à des jeunes créateurs de se promouvoir

L’autre aspect qu’il développe dans sa volonté de révolution de la mode est le soutien des jeunes créateurs. Sur ce sujet, l’agence a organisé le 11 février dernier, BCBG Fashion nigth à Balkui. Premier du genre, cet évènement a permis à une dizaine de jeunes créateurs de présenter leurs collections aux invités de Somsaya Sawadogo. La soirée qui a réuni les hommes de la mode, de la musique, du cinéma et de bien d’autres domaines a connu un succès retentissant. « Ce fut une très belle soirée dont le succès est allé au delà de mes attentes » se réjoui Birdman.

Somsaya sawadogo (à gauche) posant avec un mannequin et l’artiste musicien Sana Bob (milieu)

Permettre à toutes les couches sociales de savoir ce que s’est que la mode, voici l’un des objectifs que s’est fixé le responsable de l’agence BCBG. Et pour y arriver, il prévoit organiser des défilés de mode dans toutes les régions du Burkina Faso. Le choix du quartier de Balkui pour tenir la première édition de BCBG fashion nigth répond déjà à cet objectif. « On a coutume de voir les défilés se tenir dans les somptueuses salles avec des invités de marque. Toute chose qui ne permet pas aux populations de bas quartier de profiter de la mode. Notre objectif c’est de faire en sorte que la mode soit connue par tout le monde. Nous allons tout faire pour y arriver » s’est fixé pour objectif Somsaya Sawadogo.

Yannick SANKARA


Articles similaires

Brand New: R-Paall- Foh Be yeh (clip officiel)

Afriyelba

CROSS GTCF/Burkina :Honorine Yaméogo, la plus rapide

Afriyelba

HUMOUR : Le spectacle « Bienvenue… » son Excellence Gérard refuse du monde

Afriyelba

1 comment

Sondo Jemima joquébed sidkieta Jan 12, 2021 at 19 h 40 min

Salut j’aime bien votre façon de voir les chose,je trouve que c’est une bonne chose de ne pas exclure les personnes qui ont des rondeurs des défilé,car presque la moitié des gens sont passionnés de mode,moi personnellement j’aimerais être mannequin dans votre agence, j’ai 1m.70

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR