Afriyelba
A la Une Musique

Mort d’Aretha Franklin : le monde lui rend hommag


La chanteuse américaine Aretha Franklin est décédée jeudi, des suites d’un cancer du pancréas, à l’âge de 76 ans.

Le monde de la musique, et le monde plus généralement, est en deuil. “The Queen of soul” Aretha Franklin est décédée jeudi, des suites d’un cancer du pancréas. Aussitôt des nombreux hommages lui ont été adressés, notamment via les réseaux sociaux, à commencer par le président américain. Donald Trump a salué la voix de la chanteuse, “merveilleux bienfait de Dieu”.

“La Reine de la Soul, Aretha Franklin, est décédée. Elle fut une femme exceptionnelle qui a bénéficié d’un merveilleux bienfait de Dieu, sa voix. Elle va nous manquer!”

L’ancien président américain Barack Obama a rendu hommage jeudi à la “divine” Aretha Franklin, qui avait chanté pour son investiture en 2009, en estimant quelle avait contribué à “façonner l’Amérique”.

“Dans sa voix, nous pouvions lire notre Histoire, dans son entièreté et dans toutes ses nuances: notre puissance et nos peines, notre côté sombre et notre lumière, notre quête de la rédemption et le respect gagné difficilement”. 

De même, Hillary Clinton a tweeté un message poignant au sujet de l’artiste disparue.

“Elle mérite non seulement notre RESPECT mais aussi notre gratitude durable pour avoir ouvert nos yeux, nos oreilles et nos cœurs.” 

Du côté des politiques toujours, en France cette fois, la ministre de la Culture a rendu hommage à une “très grande artiste qui imposait tout naturellement le respect”, en référence au tube planétaire de la diva.

Le monde de la musique salue sa mémoire

Mais c’est la planète musique dans son ensemble, bien au-delà des styles, qui semble le plus éprouvée par la nouvelle tragique de la mort de la chanteuse de 76 ans. L’ancien Beatles Paul McCartney s’est fendu d’un message parlant de l’artiste surnommée la “Reine de la Soul”, comme de la “Reine de nos âmes” (“Queen of our souls”).

Yahoo.fr


Articles similaires

Brand New: Gomdé (clip officiel)

Afriyelba

Un patient hospitalisé pour un arrachage de dent… ressort avec la jambe amputée

Afriyelba

Halidou Sawadogo « Payangdé »: de l’activisme politico-syndical au dynamisme sur scène

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR