Recent Posts
a
19 September 2019

MUSCL’OR 2019 : Alfred Zanmadi alias Caterpillar vainqueur de la 5e édition

Partager
  • 16
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    16
    Partages

La 5e édition de MUSCL’OR a tenu son pari  ce jeudi, 29 août 2019, au CENASA, à Ouagadougou. A cette grande finale, ils étaient 4 les athlètes à rivaliser dans plusieurs disciplines sous le regard de nombreux fans venus les soutenir.

Moussa Ouédraogo, Amedé Ouédraogo, Fofana Ibrahim et Alfred Zanmadi. Ce sont là, les noms des quatre (4) finalistes de cette 5e édition de MUSCL’OR organisée par la Télévision BF1. Au total, ce sont cinq épreuves qui ont départagé les candidats en lice pour  la première place de cette compétition sous la supervision de maître Apo et de Yacouba Ouédraogo. Après deux essaies à la première épreuve, le « développé couché », c’est Alfred Zanmadi dit Caterpillar qui a battu le record en soulevant 225 KG. Performance validée par le jury. En « arrachée de terre », toujours, c’est  Caterpillar a qui a fait la différence avec 275 Kg validés, après un premier essaie de 270 KG non validés par le jury pour cause de non-respect des consignes par un fan de ce dernier. En effet, après avoir soulevé les 270 kg, un fan, dans ses émotions est monté sur le podium et glisser un billet de 10 000 Francs CFA dans la main de Caterpillar.

Le public n’a pas marchandé sa participation à cette finale

Chose qui ne se fait pas. Car avant le début des challenges, le jury s’est voulu très claire sur les règles de la compétition. « Quand la compétition va commencer on ne monte pas sur le podium sous peine de voir annulée la prestation de votre candidat », avait déjà averti maître Apo. Le  reste des épreuves, de « l’épaulé jetée » à « la marche du fermier » en passant par «la poussée du pneu», les titans ont fait leurs démonstrations de forces et leurs savoir-faire sous des applaudissements bien nourris de leurs fans. A la dernière épreuve, c’est-à-dire « la marche du fermier,  tous les candidats, excepter Ibrahim Fofana dit la puissance, ont réalisé une même performance de 25 secondes. Ce dernier ayant réalisé une contreperformance de 26 secondes.

Au finish c’est Alfred Zanmadi alias Caterpillar qui a gagné. Il a, en effet, obtenu sur l’ensemble des cinq  épreuves 615 points. Il est suivi de Moussa Ouédraogo dit le Grand Caly et de Ibrahim Fofana qui obtenu respectivement 600 et 569 points. Amedé Ouédraogo alias Commando de Bobo, le seul outsider du groupe a, quant à lui encaissé 75 point et occupe la 4ème place.  Le vainqueur donc de cette édition qui n’est autre que Caterpillar a empoché, en plus de son trophée et de sa médaille, la somme de un million (1 000 000) de francs CFA.  Le deuxième, le Grand Caly, quant à lui, a eu 500 000 FCFA avec une médaille et les deux derniers se sont contentés respectivement de 250 000 et 150 000 FCA en plus de leurs médailles.

Les autres candidats sont repartis également avec des lots

Mais ce n’est pas tout. En plus des primes officielles, les partenaires de l’évènement comme Telecel Faso ont aussi laissé parler leurs cœurs en donnant des gadgets à tous les finalistes. Selon Caterpillar, lauréat de la présente édition,  la plus difficile des épreuves est le pneu qui pèse 360 Kg. Lequel pneu ils devraient rouler sur sa face opposée autant de fois qu’ils peuvent pour obtenir des points. Mais pour y arriver aujourd’hui il s’est donné à fond lors de ses exercices. « Je me dis, pour arriver en finale, il faut se battre et cela fait la troisième fois que je remporte ce prix », a laissé entendre Caterpillar. Bili Edouard Tiéno, responsable commercial et marketing à BF1, s’est dit satisfait de la performance des athlètes qui est allée en crescendo. « Nous avons vu des prouesses avec Caterpillar qui, dès la première édition n’arrête pas de faire ses preuves», s’est réjoui Edouard. Les organisateurs  projette donc d’internationaliser cette compétition afin de voir « les plus forts » de l’Afrique de l’Ouest prendre part à ladite compétition.

Abatidan Casimir Nassara


Partager
  • 16
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    16
    Partages
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR