Afriyelba
A la Une Culture Humour Musique

MUSIQUE : 1ER CONCERT LIVE DE REMAN RÉUSSI.


L’artiste chanteur burkinabè Reman a mené à bien son premier concert live ce vendredi 07 juin 2024 au stade municipal Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou. Devant une foule en ébullition, l’auteur du nouvel album « Najah », a livré une prestation spectaculaire sous le signe de la « résilience ».

Ce sont des jeunes, vieux, adolescents,…venus de divers horizons du pays qui ont répondu à l’appel de Reman ce vendredi 07 juin 2024 pour son tout premier concert live. Avant l’apparition de celui-là surnommé « Ragbiga », des artistes comme Queenzy, le groupe Mercanty, Rin-ka, Foden, Imelda Amazone et bien d’autres ont tenu le public en haleine. À 00h20, l’artiste du jour est annoncé par le MC Freddy Lino.

REMAN SUR SCÈNE

L’instrumental résonne en symphonie et les danseurs occupent la scène avec une bonne chorégraphie. Et voici Reman qui apparaît sur la scène de façon ordinaire. Un début griffé par la timidité qui a d’ailleurs disparu en quelques secondes, Reman enflamme le stade par la suite.

Les fans de l’artiste sortis en masse

Dans un stade condensé de lumière avec des mélomanes conquis à sa cause, le Ragbiga a revisité son répertoire musical pour faire danser ses fans. On peut noter des titres comme chérie Coco, Jologo, voyou Milliardaire, Simpre Winké, Dope, Ragbiga, etc. La surprise de la soirée a été la présence de Audrey Korsaga lors de leur featuring sur le titre « Poupée ».

Après 1h 30 minutes de prestation live, c’est la fin de ce beau premier spectacle live de Reman sous des ovations de ses fans. « On l’a fait et c’est grâce à vous. Je dis merci à tous ceux qui m’ont soutenu de près ou de loin pour la réussite de mon concert. C’est ainsi la vie. Merci encore et que la paix revienne au Faso », a laissé entendre Reman

Reman, très fier

         10/10 POUR LA PRESTATION DE REMAN.

Le public du jour ne regrette pas d’avoir effectué le déplacement. Pour Cheik Oumar Tapsoba, Reman a 10/10. « Vraiment, il n’y a pas de mot pour qualifier le spectacle que Reman a donné. Wè ! C’est un artiste pétri de talent. Au niveau de l’organisation, de la prestation, tout était au top. Si c’est à noter, il a 10/10 », a-t-il apprécié.

Cheik Oumar Tapsoba, spectateur

      SOLIDARITÉ ENTRE ARTISTES, MISE A NU AU CONCERT.

Plusieurs autres artistes ont marqué leur présence à ce grand événement en dehors de ceux qui ont assuré les premières parties dans le but de soutenir l’artiste du jour en ces moments important de sa carrière. On peut citer entre autres Amzy, Dj Domi, Kayawoto, Issouf Manem-yam, Imilo Lechanceux, Franky Degam, Huguo Boss, Zoug-Nanzaguemda.

Preju


Articles similaires

Issaka Ilboudo, promoteur du Sabo d’or: « Tout est fin prêt pour…. »

Afriyelba

Après les 100M haies, Marthe Koala entame une autre discipline aujourd’hui

Afriyelba

Fally Ipupa explique les raisons de son départ du groupe de Koffi Olimidé

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR