Afriyelba
A la Une Mode

FESTIVA RDV A KOKOLOGHO: Quand? Pour qui? Quoi et comment? Réponse


Les organisateurs du Festival rendez-vous à Kokologho étaient face à leurs partenaires dans la matinée de ce 27 octobre à Splendide Hôtel. Au cours de cette rencontre à laquelle les hommes de médias ont prit part, Georges de Baziri, le promoteur de la manif et ses collaborateurs ont répondu à ces quatre question. Quand? Pour qui? Pourquoi et comment va se tenir le festival.

Les inconditionnels du net et précisément des réseaux sociaux ont certainement remarquer une pub faite par des stars et des personnes bien connues du sérail culturel invitant le public à un festival à Kokologho, une commune rurale située à quelques kilomètres de Ouagadougou. Une rencontre des organisateurs avec les partenaires et sponsors de l’évènement et les médias ont permis de savoir davantage sur ce festival. « Le festival Rendez-vous à Kokologho est un festival voulu par l’Association pour la valorisation de l’art et du textile africain en vue de promotion le Faso Danfani. l’ambition des organisateurs est de faire de Kokologho la destination du Faso Danfani » a expliqué Frank Aitchedji, président du comité d’organisation du festival qui confie que l’évènement se tiendra les 25, 26 et 27 novembre prochain à Kokologho. 72 heures au cours desquelles, il fait savoir que plusieurs activités seront menées pour atteindre les objectifs et les ambitions des organisateurs.

ko
Les partenaires ont applaudi le projet du festival

« Plusieurs activités sont au programme de la première édition de ce festival. Nous aurons d’abord une rue marchande qui va servir à la vente des productions des acteurs du domaine, à montrer au monde entier ce que s’est que le Faso Danfani dans sa diversité, un forum des acteurs qui va réunir tous les acteurs du domaine, je veux parler des tisseuses, des partenaires techniques et financiers, des clients, des stylistes. Ces participants vont débattre et essayer de trouver des solutions pour la valorisation de Faso Danfani. A la fin nous allons produire un document de plaidoyer que nous allons montrer aux partenaires et aux autorités du pays. En plus nous aurons une formation à l’endroit des tisseuses, un grand défilé international qui aura pour particularité la retransmission en directe sur les chaines de télévision et de radio de la place. Au cours de ce défilé, nous allons primer les meilleurs promoteurs du Faso Danfani. Outre ces activités majeures, nous aurons des activités socio-culturelles et récréatives, la finale d’un match inter-village et des animations musicales » a détaillé le président du comité d’organisation.

Qui sont ceux qui peuvent participer à ce festival? Selon les organisateurs, tout le monde sans exception aucune est la bienvenue à la manif qui, faut-il le rappeler se tiendra les 25; 26 et 27 novembre. Que tu sois tisseuse, styliste, client, partenaires techniques et financiers,  visiteurs, bref tout le monde est invité au festival selon Frank Aitchedji qui confie qu’en plus d’être un festival, l’évènement se veut être un projet de création d’emplois et de génératrice de revenus pour les populations.

koooo
Georges de Baziri est le promoteur du festival.

Le promoteur de l’évènement Georges de Baziri a, quant à lui, remercié tous ceux qui ont cru au projet et a invité tous les acteurs à s’impliquer pour une réussite totale du festival. Après la présentation du projet, chaque partenaire présent dans la salle a pris la parole pour se présenter et montrer son attachement à la manifestation. On note que l’évènement est placé sous la présidence du ministre de le culture, des arts  et du tourisme, Tahirou Barry, le patronage du styliste Pathé’O et du parrainage de Urbain Yaméogo. Une dernière conférence de presse viendra donner plus de détails sur la manif selon les organisateurs.

ZANGA Camara


Articles similaires

Demi-finale nationale de Couleurs vacances: ça passe pour Maccom City et « Les Pirates

Afriyelba

Black Panther : 6 bonnes raisons d’aller voir le film !

Afriyelba

Imilo Lechanceux tout nouveau tout beau à la soirée de Miss Burkina

Afriyelba

2 comments

DOYIGBE Oct 29, 2016 at 20 h 55 min

Très fier que Kokologho soit honoré. En effet je suis le promoteur de la radio ZAMANAN FM DE KOKOLOGHO. J’ai été agréablement surpris en lisant cet article dans la nuit lorsque je venais de rentrer tout juste après avoir lancer le premier essai de la radio.
Disposé donc à vous accompagner dans ce RDV DE KOKOLOGHO..

Reply
nikiema arba dit Mohammed Avr 13, 2017 at 13 h 02 min

Comment:je très contant pour cette qui ce passé a kokologho mon village natale. sur tous courageuse a gorge de basiri d’avoir pansé de avancés le non de son village que dieux vous béni ?

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR