Afriyelba
A la Une Musique

10 ans de carrière de Dez Altino: la fête a commencé


Le prince national fête ces 10 ans de carrière musicale cette année. Annoncés en grande pompe sur les réseaux sociaux, les festivités viennent de débuter hier 6 septembre au jardin de la musique Remdogo par la sortie officielle de l’album « Barka ». Des spectacles et des œuvres sociales sont au programme de cet anniversaire qui promet d’être incroyable.

C’est par une conférence de presse que Dez Altino a débuté sa fête de 10 ans de carrière musicale. Une conférence de presse pour dire « Barka » à ses fans et à tous ceux qui l’ont soutenu et qui continuent de le soutenir depuis ses premiers pas dans la musique.

barka
A travers cet album Dez Altino offre sa voix pour remercier ses fans.

« Barka » qui veut dire « Merci » c’est le nom d’ailleurs de sa nouvelle sortie qui a été présentée aux hommes de médias hier dans la cuvette du remdogo. « C’est un album de remerciement. Durant ma carrière, elles sont nombreuses ces personnes qui m’ont soutenues et je sais qu’elles continueront de le faire. Pour dire merci à ces personnes je n’ai que ma voix » a confié l’artiste qui avait pris place au présidium aux côtés de son manager Dry et de son chargé de communication Saint Pierre Sawadogo.

No
L’artiste dit s’en remettre à Dieu pour ses 10 ans de carrière

De l’album on retiendra qu’il comporte 8 titres qui ont été arrangés par Kevinson, Sam Zongo et Dehlma. On y retrouve des sons comme « Ya foo », « Nagbo »; « Burkina Faso » ft Smarty ; « Dati Banga me 2 »; « Ana pa douni » chantés dans des rythmes variés dont le zouk, le reggae et le liwaga. Ces titres seront présentés au grand public lors de la tournée qui commencera ce 13 septembre à Pouytenga.

nonn
L’artiste et son staff promet un incroyable anniversaire aux Burkinabè

Après Pouytenga, la caravane déposera ses valises à Dédougou le 16 septembre, à Kaya le 18 septembre, à Ouahigouya le 23 septembre, à Yako le 24 septembre, à Zorgho le 25 septembre, à Koudougou le 1er Octobre avant d’installer son QG à Ouagadougou pour 3 jours de show les 7, 8 et 9 octobre. En plus de ces spectacles, le staff de l’artiste a annoncé au programme une œuvre caritative notamment un don dans une des maternité de la place.

nnnnnnnnnnnn
Floby et Imilo se sont joint à Dez sur scène pour esquisser des pas de danse

On note que lors de la conférence de presse d’hier l’auteur de « Tata » a été rejoint par certains de ses collègues dont Imilo Lechanceux, Floby, Wendy, Agozo qui sont venus le soutenir dans son projet. Bonne fête d’anniversaire au prince national.

Yannick SANKARA


Articles similaires

CHAN 2018: Première sortie très décevante des Etalons

Afriyelba

SINTHIA SANKARA, MISS BURKINA 2018: Voici ce qu’elle compte faire durant son mandat

Afriyelba

Les pertes énormes enregistrées dans les secteurs de la culture et du sport du fait du coup d’état.

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR