Afriyelba
A la Une Musique

Musique: « Cueille moi », le 1er album de Annya


Hier 28 février la presse burkinabè a été témoin de la naissance du tout premier album de Yanogo Pengwendé Anne alias Annya. Intitulé « Cueille moi » cet œuvre de Dieu a été présentée à l’Eglise des Assemblée de Dieu de Samandin de Ouagadougou. 

« Si une jeune artiste rencontre un jeune producteur ça ne peut que donner une bonne œuvre, un album de qualité » parole de l’animateur de la conférence de presse Malick Saaga. Arthur Dimzouré, c’est de ce jeune producteur dont il parle. Ce jeune musicien qui a fait le tour du monde avec des artistes de renom a décidé de mettre son expérience au profit de Annya. C’est de leur rencontre donc qu’est né l’album « Cueille moi » de 10 titres inspirés par le Saint Esprit. Des titres comme « Faire ton œuvre » « Je t’adore »; « Allélulia Amen », « L’os de tes os »; « Tall têenbo » chantés entre foi, adoration et espoirs sont à découvrir dans cette galette musicale entièrement enregistrée en live.

Arthur le producteur de l’album a promis mettre les moyens pour sa promotion

Et pour montrer sa suave voix aux journalistes et à ses parents et amis présents dans la salle Annya a chanté en live le son « Cueille moi ». Une prestation qui a été très bien appréciée. Son histoire avec la musique a débuté à l’âge de 6 ans, raconte Malik Saaga. « A cet âge, Annya faisait partie du groupe musical de Samandin. En 2014, elle a été avec le groupe Réohoboth vainqueur de la Harpe de l’excellence ». L’artiste, elle,  se rappelle de la première fois qu’elle a composé la chanson phare de son album « cueille moi ». « C’était en classe de terminale lors d’un cours. Pendant que le professeur expliquait le cours je me suis mis à composer le texte de la chanson et après à la chanter en classe devant mes voisines » dit l’artiste tout en reconnaissant que ce n’est pas un bon exemple.

Malik Saaga a félicité l’artiste car « elle chante bien »

Actuellement en classe de 3e année anglais Annya a tenu à poursuivre sa passion en mettant donc à votre disposition « Cueille moi »sous le label de Saphir Sound Prod. Un album à avoir dans vos bacs à disques.

YS


Articles similaires

KUNDE 2016: LES NOMINES SERONT CONNUS CE MERCREDI

Afriyelba

ALIF NAABA, A’Salfo, Youssou Ndour….

Afriyelba

Meiway réclame 4 millions de dollars à une entreprise congolaise pour…..

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR