Recent Posts
a
23 June 2019

Stars Kids 2019: Le casting se tiendra demain 15 juin

Le mercredi 12 juin dernier à ouagadougou à l’hôtel des conférences , Jordana Foppa Bouta, la promotrice de la production télé « STAR KIDS », a annoncé à la presse la tenue de la 2ème édition de ce concours artistique pour enfants. Le casting aura lieu ce samedi 15 juin à la radio Oméga à 09h. Les enfants âgés entre 06 et 17 ans et qui ont l’amour du chant sont les cibles de cette émission de détection de talents kids. Le meilleur repartira avec la somme de 1 millions de F cfa. Cette année «STAR KIDS» vient avec une innovation  majeure qui fera d’elle un porteur de message en faveur de tous les enfants sous le thème « Non au mariage précoce ».

Le concours artistiques pour enfants « star kids » sera désormais un évènementiel. La finale de la 2ème édition se tiendra ce 21 décembre sur les antennes de la Radio-Télévision du Burkina (RTB).  Mais bien avant un casting aura lieu ce samedi 15 juin à Radio Oméga à 09h afin de sélectionner les candidats. Un accord parental est obligatoire pour ceux qui veulent s’inscrire. L’accord doit être signé par le père ou la mère de l’enfant ou encore par son tuteur légal. A l’issu du concours, le gagnant désigné par les membres du jury repartira avec la somme d’un million de francs CFA. Celui désigné par le public recevra un lot en nature d’une grande valeur. Pour toute information supplémentaire contactez le 64 28 28 28 ou le 53 28 28  28. Bien avant de donner ces informations à la presse qui se sont mobilisés, la promotrice a tenu à donner quelques précisions  : «  STAR KIDS est un concours artistique, j’insiste beaucoup sur l’art car ça ne concerne pas que le chant. Dans  les années à venir nous comptons inclure d’autres volets culturels et artistiques. Pour la 1ère édition en 2018 on a travaillé sur le chant. Cette année on fera de même. Nous voulons maîtriser tous les aspects du concours et stabiliser l’évènement avant d’inclure les autres volets.»

Les organisateurs donnant les détails de l’évènement à la presse. On reconnait la promotrice (en jaune) et le directeur commercial de la RTB (en veste)

Le bilan de la 1ère édition est assez satisfaisant malgré les difficultés rencontrées selon la promotrice. Mais ces difficultés ont permis des innovations pour cette 2ème édition. «Lors de la 1ère édition nous avons rencontré pas mal de difficultés. Celles-ci concernaient surtout l’organisation.  On  a aussi rencontré un problème avec les enfants car ils  n’étaient pas habitués à une telle compétition. On n’avait voulu dès le départ que le gagnant soit à la fois élu par le public et par les membres du jury. Mais malheureusement ou heureusement pour la gagnante, elle a été portée à la 1ère place par le public. D’où l’une des innovations de cette année qui fera qu’on aura un prix du public et un prix du jury. L’autre innovation c’est qu’il y a un thème qui accompagne cette édition. Le thème c’est « Non au mariage forcé ». Dorénavant, un thème en rapport avec le bien-être des enfants accompagnera chaque édition» explique  Jordana Foppa Bouta.

Il faut noter que la compétition se déroulera en plusieurs étapes. Le programme s’étalera sur deux périodes. Notamment le casting qui aura lieu le 15 juin prochain. Par  la suite interviendra les auditions le 03 août au niveau du CENASA. Les candidats retenus pourront passer les « battle ». On aura ensuite la demi-finale, puis la finale qui aura lieu en direct sur les antennes de la RTB le 21 décembre.

La RTB étant l’un des partenaires majeurs de ce concours était représenté par le Directeur Commercial et Marketing en la personne de Mamadou Dembelé qui a ’invité toutes les autres structures a bien vouloir accompagner cette belle initiative car Star kids participe à l’éducation des enfants.

Eunice Nikiema (Stagiaire)

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR