Afriyelba
A la Une Musique

Musique : Dj jeff le Massa déclare qu’il est « Le premier »


A travers la dédicace de son 7e album tenue le 05 mars 2020 au Crys night-club, à Ouagadougou, Ben Hamed Keita alias DJ Jeff le Massa ou encore Leministre, démontre une fois de plus qu’il a du talent. Baptisé « Je suis le premier », la presse a eu l’occasion de découvrir le joyau en écoutant tous les titres et en visionnant le tout premier clip vidéo.

« Je suis le premier » est une œuvre de huit titres teintée de diverses sonorités tels que le coupé décalé, le R&B et la rumba. L’artiste chante dans plusieurs langues dont le français, le lingala… L’auteur de l’album nous a confié au cours de la dédicace qu’il a tenu à faire un mélange de différents styles afin de permettre à tous les mélomanes de se retrouver à travers la diversité.

Les journalistes sont venus nombreux soutenir l’artiste

C’est une manière selon l’artiste, de toucher au maximum les personnes. Dans l’opus, DJ Jeff le Massa parle surtout d’amour. Le titre éponyme de l’album « je suis 1er », fait mention de la positivité qu’il y a une personne pieuse et animée de de bonne foi. L’artiste affirme qu’avec la bénédiction divine on ne peut jamais être la queue. Dans « On ne dit pas », le Dj loue le Seigneur. Ce titre a connu la collaboration de deux autres Dj qui sont Dj Fodé et Dj V3 le général. L’amour est chanté dans plusieurs sens dans « Tout donner », « Ptit piment » et « La go là ». On retrouve aussi pleinement l’artiste dans BCBG qui est le titre typiquement coupé décalé tout comme « Débout ». « En chantant « La chicotte du vieux », j’attire l’attention des jeunes frères du milieu pour leur dire que je suis toujours là », dixit Leministre. Le tout premier titre de l’album qui est « Tout donner » et chanté en collaboration avec Zena a été clippé. Selon l’artiste, les autres titres auront aussi des clips vidéos bientôt.

 Ben Hamed Keita a intégré le monde artistique en 1992 en tant que Dj et rappeur. Il a évolué comme Dj professionnel dans son pays la Côte d’ivoire et c’est là qu’il a mis trois albums sur le marché discographique et a été propulsé sur le plan africain. En 2010, il devient représentant légal de Boss Player au Burkina où il s’installe définitivement. Il a donc à nos jours, quatre albums sur le marché de la musique burkinabé. Il s’agit de « Le temps de Dieu », « Avaçons-avançons », « Dieu dirige » et du nouveau née « Je suis le 1er ».

Dj Jeff le Massa accompagné du journaliste Hervé David Honla lors de la présentation de son 7ème album

« En matière de promotion, je compte me rapprocher des mélomanes à travers des prestations. Aussi, on utilisera les différents médias traditionnels des différentes villes pour communiquer afin de toucher un grand nombre de personnes », a confié l’artiste aux journalistes. Le bijou coute 2500f et est disponible pour le moment au Crys night-club.

Eunice Nikiéma


Articles similaires

UlRICH Kevin KPODA: « Il n’a pas été bon au bon moment »

Afriyelba

MASA 2018: Zoom sur les stands du Burkina Faso

Afriyelba

Obsèques de DJ Arafat: Imilo Lechanceux va donner sa voix pour la commémoration

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR