Recent Posts
a
21 September 2018

Musique: Finfou vous présente son « arbre du pardon »

L’artiste musicien Finfou a présenté le 7 septembre denier son troisième album aux hommes de média. La cérémonie s’est déroulée à la maison de la femme de Ouagadougou en présence de Mai lingani marraine artistique de l’artiste. L’album intitulé « Sougr-tiiga » comporte huit titres chantés pour la plupart en moore.

Après « sentimental » sorti en 2012 et « Wend pouloumde » en 2015 l’artiste musicien Finfou qui s’est fait connaitre des mélomanes burkinabes avec son tube « poko » signe son retour sur le marche discographique avec un 3e album baptise  » Sougr-tiiga » « arbre du pardon » en langue Moore. L’œuvre parle de pardon, d’amitié, de calomnies, d’amour, de fraternité etc.

Le public est sorti nombreux pour soutenir l’artiste

« Sougri-tiiga » est dominé par des rythmiques tradi-modernes très dansantes. Le 8e  titre de l’album appelé « San Pa foo » brille de part sa particularité puisqu’il a été enregistre dans un style zouk. L’opus a été travaillé par 5 arrangeurs Sam Zongo Etienne, Kevinson, Isaie Soulga, Kpoda Ulrich Kevin et F One. Mai lingani s’est réjouie du gros travail abattu par son filleul et  a invité les mélomanes et les hommes de médias à faire de l’album le leur en achetant les CD et en jouant les sons. Finfou qui a fait de la défense de la culture zoaga et yana son cheval de bataille promet de faire sortir son best of dans les mois à venir lors de son concert à Ouagadougou. La conférence de presse a pris fin avec un Concert dédicace.

Sougrinoma Ismael Gansonre

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR